comment décoder ce message?

Le
bégé
Bonjour à tous,

je viens de recevoir un message important, mais il y a beaucoup
de parties illisibles car il y a toutes sortes de balises et code
de ce genre
"<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->"

comment faire pour visualiser et imprimer correctement cette page
dans son format d'origine?

merci infiniment de votre aide
bégé
Le #1723021
[...]

personne n'a d'idée?

Aski
Le #1723020
Hello bégé,

[...]

C'est un bout de script incorporé au message HTML que tu devrais pouvoir
analyser en le sauvant sous forme html et en éditant le fichier obtenu.

bégé
Le #1723019
C'est un bout de script incorporé au message HTML
oui j'ai juste mis un petit bout, mais il y tout plein de code,

j'arrive à lires certaines information mais pas tout

que tu devrais pouvoir analyser en le sauvant sous forme html et en éditant
le fichier obtenu.
oui c'est ce que j'ai essayé mais ça ne donne rien de mieux,

je me dis que c'est parce que ma messagerie est paramétrée pour ne recevoir
les mails que en format texte brut,
alors comment je peut changer ça, et je me renvoie le message, ça peut
marcher non?

Aski
Le #1723018
Hello bégé,

C'est un bout de script incorporé au message HTML
oui j'ai juste mis un petit bout, mais il y tout plein de code,

j'arrive à lires certaines information mais pas tout

Le script a peut-être été tronqué par ton correspondant.

[...]

J'en serais étonné. Par contre, si par chance le message n'a pas été effacé
du serveur, tu pourrais essayer de l'y récupérer sur ton WebMail.

Jaypie
Le #1723016
"bégé"

[...]

Salut,

Vas dans Outils > Options > Onglet Lecture > décoches Lire tous les messages
en texte clair.
Cliques sur Appliquer et Ok.

Tant qu'à y être, vas aussi dans l'onglet Envois > Format d'envoi du
courrier et coches HTML

Jaypie

bégé
Le #1723015
Vas dans Outils > Options > Onglet Lecture > décoches Lire tous les
messages en texte clair.
mais c'est décoché

Tant qu'à y être, vas aussi dans l'onglet Envois > Format d'envoi du
courrier et coches HTML

ah? je croyais que c'était mieux d'envoyer en texte brut pour être sur que
les messages
arrivent bien, car à cause de certains filtres si c'est en HTML ils
n'arrivent pas ?

Aski
Le #1734193
Hello bégé,

ah? je croyais que c'était mieux d'envoyer en texte brut pour être
sur que les messages

Pour les groupes de discussion par respect pour les autres, oui.

arrivent bien, car à cause de certains filtres si c'est en HTML ils
n'arrivent pas ?

Les messages de particulier à particulier sont presque toujours en HTML.

Luc
Le #1734191
Aski a écrit...

Hello bégé,

ah? je croyais que c'était mieux d'envoyer en texte brut pour être
sur que les messages

Pour les groupes de discussion par respect pour les autres, oui.

mais aussi et surtout par obligation pour les newsgrousps "texte" (dont
fait partie la hiérarchie microsoft.public.*) si on y accède avec le serveur
de news de son FAI par exemple. Le serveur de Microsoft accepte le html mais
faut bien le considérer comme une exception (regrettable AMHA).
À noter également que les posts en HTML sont non seulement refusés par les
serveurs autres que celui de Microsoft mais que Google Groupes les refuse
aussi. Ils ne sont donc pas archivés.

arrivent bien, car à cause de certains filtres si c'est en HTML ils
n'arrivent pas ?

Les messages de particulier à particulier sont presque toujours en
HTML.

Oui, mais bon, ce n'est pas pour celà que c'est mieux !! ;-)
Le fautif en est principalement OE, client de messagerie majoritairement
utilisé, qui est paramétré ainsi par défaut.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Michel Doucet
Le #1734190
Le Wed, 27 Jun 2007 21:45:02 +0200, Luc a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

Aski a écrit...

[...]

... pour une fois, tout à fait d'accord avec Luc ;)

bégé
Le #1734189
J'en serais étonné. Par contre, si par chance le message n'a pas été
effacé
du serveur,
ah? je croyais que chez Orange quand on reçois le message dans OE il est

supprimé du serveur non?

tu pourrais essayer de l'y récupérer sur ton WebMail.
Webmail, c'est quoi ça?