comment decrypter les js cryptés ???

Etienne SOBOLE
si toute fois c'est possible
genre ca:

http://mobile.orange.fr/content/ge/high/portail/js/common.js

y a moyen de la voir en clair avec un plugin's quelconque ???
merci.

Etienne

Olivier Miakinen
si toutefois c'est possible
genre ça:

http://mobile.orange.fr/content/ge/high/portail/js/common.js

Ah, c'est joli.

y a moyen de la voir en clair avec un plugin's quelconque ???

Il te suffit de lire le code pas à pas : il n'est pas réellement
avoir un programme qui te le transforme en quelque chose de plus
lisible, s'il en existait pour ce code en particulier, celui-ci
deviendrait aussitôt inutile et devrait être remplacé par autre
chose : en effet, si je ne m'abuse, ceux qui font ça ont le désir
que personne ne puisse le décoder de façon automatique afin de
limiter le spam.

Bruno Desthuilliers

si toutefois c'est possible
genre ça:

[...]

La raison première est de compresser le source pour réduire le poids au
chargement.

Olivier Miakinen
[ à propos de :
http://mobile.orange.fr/content/ge/high/portail/js/common.js
]

La raison première est de compresser le source pour réduire le poids au
chargement.

Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose. C'est peut-être moi qui
me trompe, mais j'ai cru comprendre que le JavaScript en question est du
genre de ceux qui transforment un truc du genre de
en un programme de quelques milliers d'octets dans le but de tromper les
spammeurs.

Etienne SOBOLE
En fait j'ai fini par trouver...

j'ai parcouru tous l'objet window.
et pour chaque fonction j'ai juste fait un alert
et voila tout est devenu clair si je puis dire :)

Etienne
Bruno Desthuilliers

[ à propos de :

[...]

Je n'ai absolument aucune idée de ce que *fait* ce script (et
honnêtement je m'en f... un peu). Ce qui est sûr, c'est qu'il est
"packé" par un code de compression bien connu[1], dont la "signature"
est immédiablement reconnaissable, et qui n'a aucun rapport avec les
problèmes de spam.

[1] http://dean.edwards.name/packer/

Olivier Miakinen

[...]

C'était donc moi qui me trompais.

Mickaël Wolff
La raison première est de compresser le source pour réduire le poids au
chargement.

Ce qui est inutile lorsqu'on sait correctement configurer le(s)
serveur(s) web(s). Avec Apache, il y a le mod gzip, qui compresse à la
volé les fichiers texte. Le taux de compression est général supérieur à
90 % de la quantité initiale de données. Donc bon, augmenter le temps
d'exécution du client pour ne rien sauver, ce n'est franchement pas utile.

Mais ce n'est que mon avis :)
--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Bruno Desthuilliers

[...]

Ce n'est pas seulement le tien (cf plus bas), et effectivement avec
cette solution (http://dean.edwards.name/packer/) le temps perdu avec le
eval() peut s'avérer supérieur au temp gagné en téléchargement (sans
compter que la compression déjà effectuée peut au final rendre mod_gzip
moins efficace).

D'un autre côté, tout le monde n'a pas forcément accès à la conf du
serveur Apache utilisé. Et, accessoirement, il existe d'autres
"compresseurs" javascript qui n'utilisent pas eval() (YUI Compressor par
example), et semblent donner de bon résultats aussi bien seul qu'en
combinaison avec mod_gzip.

Ce post (par l'auteur de YUI compressor) est intéressant à plus d'un titre:
http://www.julienlecomte.net/blog/2007/08/13/

Ceci étant, je soupçonne certains d'utiliser Packer plus pour obscurcir
le code que pour autre chose.

SAM

D'un autre côté, tout le monde n'a pas forcément accès à la conf du
serveur Apache utilisé.

Ne suffit-il pas d'uploader sur le serveur le fichier déjà compressé ?

Ceci étant, je soupçonne certains d'utiliser Packer plus pour obscurcir
le code que pour autre chose.

Y des chances, sans parler du "t'as vu ça comme je suis bon ?"

--
sm