Comment définir un nombre de caractere par ligne ? word 2002

8 réponses
Rachou
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir limiter mon texte en 60 caractères par ligne. Lorsque
je fais "Fichier - mise en page - disposition - numérotation des lignes - je
n'ai pas la possibilité de choisir un nombre de caractères par ligne ?? Merci
d'avance pour votre aide

8 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Rachou

Le 02/04/2006 17:59 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir limiter mon texte en 60 caractères par ligne. Lorsque
je fais "Fichier - mise en page - disposition - numérotation des lignes - je
n'ai pas la possibilité de choisir un nombre de caractères par ligne ??

Ce n'est pas vraiment comme ça que fonctionne un TRAITEMENT de TEXTE...
commencez par mettre une police à taille fixe (Courrier new par exemple),
et ensuite réduisez/augmentez (ca dépend comme on voit ça) les marges pour
avoir vos 60 car par ligne, mais ce ne sera que visuel, car il suffit de
changer de police, de taille ou de marge pour ne plus en avoir 60...

si vous nous expliquez le but, on pourrait peut-être vous donner des pistes

Merci d'avance pour votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Circé
Bonjour,

D'ailleurs, même avec une police à espacement fixe, il n'y aura pas
systématiquement 60 caractères par ligne ! Et même en choisissant la
césure des mots, Word coupe les mots logiquement et pas en comptant le
nb de caractères !!

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjoir(c) Rachou

Le 02/04/2006 17:59 vous avez écrit ceci :
Bonjour, je souhaiterai pouvoir limiter mon texte en 60 caractères
par ligne. Lorsque je fais "Fichier - mise en page - disposition -
numérotation des lignes - je n'ai pas la possibilité de choisir un
nombre de caractères par ligne ??

Ce n'est pas vraiment comme ça que fonctionne un TRAITEMENT de
TEXTE...
commencez par mettre une police à taille fixe (Courrier new par
exemple), et ensuite réduisez/augmentez (ca dépend comme on voit ça)
les marges pour avoir vos 60 car par ligne, mais ce ne sera que
visuel, car il suffit de changer de police, de taille ou de marge
pour ne plus en avoir 60...

si vous nous expliquez le but, on pourrait peut-être vous donner des
pistes

Merci d'avance pour votre aide

JièL Goubert
Bonjoir(c) Circé

Le 02/04/2006 23:14 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

D'ailleurs, même avec une police à espacement fixe, il n'y aura pas
systématiquement 60 caractères par ligne ! Et même en choisissant la
césure des mots, Word coupe les mots logiquement et pas en comptant le
nb de caractères !!

Argh... tout à fait exact ;-)
Bon alors on va dire 60 max ?! ;-))))))))

JièL au max

Rachou
Salut!
Merci pour ta réponse ainsi que celle de Circé.
En fait, je souhaite envoyer mes textes à certines maisons d'édition ...
Voici ce qui est exigé : "Chaque page ne doit pas avoir plus de 1500 signes
(1 feuilet) soit 25 lignes de 60 caractères ou espaces avec un double
interlignage. pages numérotées et une marge de chaque côté sera aménagée.
caractères standards" (verdana ? arial ?) Voila ! Merci d'acnce pour votre
aide
Rachou

Bonjoir(c) Rachou

Le 02/04/2006 17:59 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir limiter mon texte en 60 caractères par ligne. Lorsque
je fais "Fichier - mise en page - disposition - numérotation des lignes - je
n'ai pas la possibilité de choisir un nombre de caractères par ligne ??

Ce n'est pas vraiment comme ça que fonctionne un TRAITEMENT de TEXTE...
commencez par mettre une police à taille fixe (Courrier new par exemple),
et ensuite réduisez/augmentez (ca dépend comme on voit ça) les marges pour
avoir vos 60 car par ligne, mais ce ne sera que visuel, car il suffit de
changer de police, de taille ou de marge pour ne plus en avoir 60...

si vous nous expliquez le but, on pourrait peut-être vous donner des pistes

Merci d'avance pour votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Circé
Bonsoir,

Oui, en général, l'éditeur ne recompte au caractères près... Il s'agit
d'une moyenne.

La police à utiliser, comme te l'a recommandé jièL, doit être une
police à espacement fixe, donc pas verdana, ni arial, mais Courrier.

Par ailleurs, tu peux utiliser l'outils de statistiques pour voir où tu
en es... Personnellement, je me sers beaucoup de cet outil lorsque
j'écris un livre.

Circé
http://faqword.free.fr

Rachou a formulé la demande :
Salut!
Merci pour ta réponse ainsi que celle de Circé.
En fait, je souhaite envoyer mes textes à certines maisons d'édition
... Voici ce qui est exigé : "Chaque page ne doit pas avoir plus de
1500 signes (1 feuilet) soit 25 lignes de 60 caractères ou espaces
avec un double interlignage. pages numérotées et une marge de chaque
côté sera aménagée. caractères standards" (verdana ? arial ?) Voila
! Merci d'acnce pour votre aide
Rachou

Bonjoir(c) Rachou

Le 02/04/2006 17:59 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir limiter mon texte en 60 caractères par
ligne. Lorsque je fais "Fichier - mise en page - disposition -
numérotation des lignes - je n'ai pas la possibilité de choisir un
nombre de caractères par ligne ??

Ce n'est pas vraiment comme ça que fonctionne un TRAITEMENT de
TEXTE... commencez par mettre une police à taille fixe (Courrier new
par exemple), et ensuite réduisez/augmentez (ca dépend comme on
voit ça) les marges pour avoir vos 60 car par ligne, mais ce ne
sera que visuel, car il suffit de changer de police, de taille ou
de marge pour ne plus en avoir 60...

si vous nous expliquez le but, on pourrait peut-être vous donner des
pistes

Merci d'avance pour votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Rachou
Ok! je vais tester avec police Courrier et marges comme expliqué ...
Tu écris des livres ? PS : si tu as des conseils pour edition ils sont les
bienvenus ! Bien que je n'en suis qu'au stade de "projet" et que j'ai encore
ENORMEMENT de progret à faire ! mais l'espoir fait vivre ! Encore merci.

Bonsoir,

Oui, en général, l'éditeur ne recompte au caractères près... Il s'agit
d'une moyenne.

La police à utiliser, comme te l'a recommandé jièL, doit être une
police à espacement fixe, donc pas verdana, ni arial, mais Courrier.

Par ailleurs, tu peux utiliser l'outils de statistiques pour voir où tu
en es... Personnellement, je me sers beaucoup de cet outil lorsque
j'écris un livre.

Circé
http://faqword.free.fr

Rachou a formulé la demande :
Salut!
Merci pour ta réponse ainsi que celle de Circé.
En fait, je souhaite envoyer mes textes à certines maisons d'édition
... Voici ce qui est exigé : "Chaque page ne doit pas avoir plus de
1500 signes (1 feuilet) soit 25 lignes de 60 caractères ou espaces
avec un double interlignage. pages numérotées et une marge de chaque
côté sera aménagée. caractères standards" (verdana ? arial ?) Voila
! Merci d'acnce pour votre aide
Rachou

Bonjoir(c) Rachou

Le 02/04/2006 17:59 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir limiter mon texte en 60 caractères par
ligne. Lorsque je fais "Fichier - mise en page - disposition -
numérotation des lignes - je n'ai pas la possibilité de choisir un
nombre de caractères par ligne ??

Ce n'est pas vraiment comme ça que fonctionne un TRAITEMENT de
TEXTE... commencez par mettre une police à taille fixe (Courrier new
par exemple), et ensuite réduisez/augmentez (ca dépend comme on
voit ça) les marges pour avoir vos 60 car par ligne, mais ce ne
sera que visuel, car il suffit de changer de police, de taille ou
de marge pour ne plus en avoir 60...

si vous nous expliquez le but, on pourrait peut-être vous donner des
pistes

Merci d'avance pour votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Circé
Rachou a pensé très fort :
Ok! je vais tester avec police Courrier et marges comme expliqué ...
Tu écris des livres ? PS : si tu as des conseils pour edition ils
sont les bienvenus ! Bien que je n'en suis qu'au stade de "projet"
et que j'ai encore ENORMEMENT de progret à faire ! mais l'espoir
fait vivre ! Encore merci.

Des livres technique sur Office, c'est tout !! :S

Circé
http://faqword.free.fr

Bonsoir,

Oui, en général, l'éditeur ne recompte au caractères près... Il
s'agit d'une moyenne.

La police à utiliser, comme te l'a recommandé jièL, doit être une
police à espacement fixe, donc pas verdana, ni arial, mais Courrier.

Par ailleurs, tu peux utiliser l'outils de statistiques pour voir où
tu en es... Personnellement, je me sers beaucoup de cet outil
lorsque j'écris un livre.

Circé
http://faqword.free.fr

Rachou a formulé la demande :
Salut!
Merci pour ta réponse ainsi que celle de Circé.
En fait, je souhaite envoyer mes textes à certines maisons
d'édition ... Voici ce qui est exigé : "Chaque page ne doit pas
avoir plus de 1500 signes (1 feuilet) soit 25 lignes de 60
caractères ou espaces avec un double interlignage. pages
numérotées et une marge de chaque côté sera aménagée. caractères
standards" (verdana ? arial ?) Voila ! Merci d'acnce pour votre
aide Rachou

Bonjoir(c) Rachou

Le 02/04/2006 17:59 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir limiter mon texte en 60 caractères par
ligne. Lorsque je fais "Fichier - mise en page - disposition -
numérotation des lignes - je n'ai pas la possibilité de choisir
un nombre de caractères par ligne ??

Ce n'est pas vraiment comme ça que fonctionne un TRAITEMENT de
TEXTE... commencez par mettre une police à taille fixe (Courrier
new par exemple), et ensuite réduisez/augmentez (ca dépend comme
on voit ça) les marges pour avoir vos 60 car par ligne, mais ce
ne sera que visuel, car il suffit de changer de police, de
taille ou de marge pour ne plus en avoir 60...

si vous nous expliquez le but, on pourrait peut-être vous donner
des pistes

Merci d'avance pour votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Rachou
Ca y est !
J'ai trouvé avec tes conseils et ceux de Jiel !
A ton avis, est ce correct si j'envoie texte avec ? :
Courrier new Police 11
Marge haut 4 cm Marge bas 4 cm
Marge gauche 3,5 Marge droite 3,5 cm
Double interligne
25 lignes !
Voila un grand merci à vous deux !
Bonne soirée
Rachou

Rachou a pensé très fort :
Ok! je vais tester avec police Courrier et marges comme expliqué ...
Tu écris des livres ? PS : si tu as des conseils pour edition ils
sont les bienvenus ! Bien que je n'en suis qu'au stade de "projet"
et que j'ai encore ENORMEMENT de progret à faire ! mais l'espoir
fait vivre ! Encore merci.

Des livres technique sur Office, c'est tout !! :S

Circé
http://faqword.free.fr

Bonsoir,

Oui, en général, l'éditeur ne recompte au caractères près... Il
s'agit d'une moyenne.

La police à utiliser, comme te l'a recommandé jièL, doit être une
police à espacement fixe, donc pas verdana, ni arial, mais Courrier.

Par ailleurs, tu peux utiliser l'outils de statistiques pour voir où
tu en es... Personnellement, je me sers beaucoup de cet outil
lorsque j'écris un livre.

Circé
http://faqword.free.fr

Rachou a formulé la demande :
Salut!
Merci pour ta réponse ainsi que celle de Circé.
En fait, je souhaite envoyer mes textes à certines maisons
d'édition ... Voici ce qui est exigé : "Chaque page ne doit pas
avoir plus de 1500 signes (1 feuilet) soit 25 lignes de 60
caractères ou espaces avec un double interlignage. pages
numérotées et une marge de chaque côté sera aménagée. caractères
standards" (verdana ? arial ?) Voila ! Merci d'acnce pour votre
aide Rachou

Bonjoir(c) Rachou

Le 02/04/2006 17:59 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir limiter mon texte en 60 caractères par
ligne. Lorsque je fais "Fichier - mise en page - disposition -
numérotation des lignes - je n'ai pas la possibilité de choisir
un nombre de caractères par ligne ??

Ce n'est pas vraiment comme ça que fonctionne un TRAITEMENT de
TEXTE... commencez par mettre une police à taille fixe (Courrier
new par exemple), et ensuite réduisez/augmentez (ca dépend comme
on voit ça) les marges pour avoir vos 60 car par ligne, mais ce
ne sera que visuel, car il suffit de changer de police, de
taille ou de marge pour ne plus en avoir 60...

si vous nous expliquez le but, on pourrait peut-être vous donner
des pistes

Merci d'avance pour votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/