Comment dégriser un bouton par une macro ?

9 réponses
TOF
Bonsoir,

Dans une feuille protègée, certaines cellules ne sont pas verrouillées et
autorisent l'insertion d'un lien hypertext. Cette insertion est possible par
Ctrl+K ou par le menu insertion. En revanche, le bouton permettant d'insèrer
ce lien hypertext est grisé.

Par une macro, est-il possible de le rendre à nouveau actif (sachant que la
fonction qu'il déclenche est possible pour les cellules non verrouillées).

Merci

9 réponses

LSteph
Bonsoir Tof,
pourquoi pas un outil!?

'lSteph
"TOF" a écrit dans le message de news:
429e0f44$0$30521$
Bonsoir,

Dans une feuille protègée, certaines cellules ne sont pas verrouillées et
autorisent l'insertion d'un lien hypertext. Cette insertion est possible
par Ctrl+K ou par le menu insertion. En revanche, le bouton permettant
d'insèrer ce lien hypertext est grisé.

Par une macro, est-il possible de le rendre à nouveau actif (sachant que
la fonction qu'il déclenche est possible pour les cellules non
verrouillées).

Merci

ru-th
Salut

e6 déverrouillé dans une feuille3 protégée, cela a l'air de marcher (extrait
de l'aide)
Sub TEST()
With Worksheets(3)
.Hyperlinks.Add .Range("E6"), "http://www.w3.org"
End With
End Sub

--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"TOF" a écrit dans le message de news:
429e0f44$0$30521$
Bonsoir,

Dans une feuille protègée, certaines cellules ne sont pas verrouillées et
autorisent l'insertion d'un lien hypertext. Cette insertion est possible
par Ctrl+K ou par le menu insertion. En revanche, le bouton permettant
d'insèrer ce lien hypertext est grisé.

Par une macro, est-il possible de le rendre à nouveau actif (sachant que
la fonction qu'il déclenche est possible pour les cellules non
verrouillées).

Merci

TOF
Je ne connais pas cette fonctionnalité... Elle consiste en quoi ?

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Tof,
pourquoi pas un outil!?

'lSteph
"TOF" a écrit dans le message de news:
429e0f44$0$30521$
Bonsoir,

Dans une feuille protègée, certaines cellules ne sont pas verrouillées et
autorisent l'insertion d'un lien hypertext. Cette insertion est possible
par Ctrl+K ou par le menu insertion. En revanche, le bouton permettant
d'insèrer ce lien hypertext est grisé.

Par une macro, est-il possible de le rendre à nouveau actif (sachant que
la fonction qu'il déclenche est possible pour les cellules non
verrouillées).

Merci

LSteph
...suite...
au fait de quel bouton parles tu?

lSteph
"TOF" a écrit dans le message de news:
429e0f44$0$30521$
Bonsoir,

Dans une feuille protègée, certaines cellules ne sont pas verrouillées et
autorisent l'insertion d'un lien hypertext. Cette insertion est possible
par Ctrl+K ou par le menu insertion. En revanche, le bouton permettant
d'insèrer ce lien hypertext est grisé.

Par une macro, est-il possible de le rendre à nouveau actif (sachant que
la fonction qu'il déclenche est possible pour les cellules non
verrouillées).

Merci

LSteph
..un bouton de barre d'outil auquel tu affectes ta macro, (sinon que ctrl+k
suffirait)!

"TOF" a écrit dans le message de news:
429e11e2$0$30497$
Je ne connais pas cette fonctionnalité... Elle consiste en quoi ?

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Tof,
pourquoi pas un outil!?

'lSteph
"TOF" a écrit dans le message de news:
429e0f44$0$30521$
Bonsoir,

Dans une feuille protègée, certaines cellules ne sont pas verrouillées
et autorisent l'insertion d'un lien hypertext. Cette insertion est
possible par Ctrl+K ou par le menu insertion. En revanche, le bouton
permettant d'insèrer ce lien hypertext est grisé.

Par une macro, est-il possible de le rendre à nouveau actif (sachant que
la fonction qu'il déclenche est possible pour les cellules non
verrouillées).

Merci

TOF
"LSteph" a écrit dans le message de news:

...suite...
au fait de quel bouton parles tu?

Du bouton de la barre d'outils "Standard".
Ce bouton qui fait exactement la même chose que le CtrlK ou le menu
"Insertion + Insérer un lien Hypertexte".

lSteph
"TOF" a écrit dans le message de news:
429e0f44$0$30521$
Bonsoir,

Dans une feuille protègée, certaines cellules ne sont pas verrouillées et
autorisent l'insertion d'un lien hypertext. Cette insertion est possible
par Ctrl+K ou par le menu insertion. En revanche, le bouton permettant
d'insèrer ce lien hypertext est grisé.

Par une macro, est-il possible de le rendre à nouveau actif (sachant que
la fonction qu'il déclenche est possible pour les cellules non
verrouillées).

Merci

TOF
"ru-th" a écrit dans le message de news:
e4%
Salut

e6 déverrouillé dans une feuille3 protégée, cela a l'air de marcher
(extrait de l'aide)
Sub TEST()
With Worksheets(3)
.Hyperlinks.Add .Range("E6"), "http://www.w3.org"
End With
End Sub

Oui, mais avec cette instruction, tu dois définir dans la macro la cible du
lien hypertexte... Dans mon cas, je veux avoir accès à l'option "Parcourir"
pour aller chercher la cible de mon lien... Un fichier en l'occurence... Le
Ctrl+K permet cela. Le bouton aussi (quand la feuille n'est pas
protègée...).

--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"TOF" a écrit dans le message de news:
429e0f44$0$30521$
Bonsoir,

Dans une feuille protègée, certaines cellules ne sont pas verrouillées et
autorisent l'insertion d'un lien hypertext. Cette insertion est possible
par Ctrl+K ou par le menu insertion. En revanche, le bouton permettant
d'insèrer ce lien hypertext est grisé.

Par une macro, est-il possible de le rendre à nouveau actif (sachant que
la fonction qu'il déclenche est possible pour les cellules non
verrouillées).

Merci

LSteph
...il n'est pas grisé si la cellule est déverrouillée!

lSteph
"TOF" a écrit dans le message de news:
429e15f6$0$30375$
"LSteph" a écrit dans le message de news:

...suite...
au fait de quel bouton parles tu?

Du bouton de la barre d'outils "Standard".
Ce bouton qui fait exactement la même chose que le CtrlK ou le menu
"Insertion + Insérer un lien Hypertexte".

lSteph
"TOF" a écrit dans le message de news:
429e0f44$0$30521$
Bonsoir,

Dans une feuille protègée, certaines cellules ne sont pas verrouillées
et autorisent l'insertion d'un lien hypertext. Cette insertion est
possible par Ctrl+K ou par le menu insertion. En revanche, le bouton
permettant d'insèrer ce lien hypertext est grisé.

Par une macro, est-il possible de le rendre à nouveau actif (sachant que
la fonction qu'il déclenche est possible pour les cellules non
verrouillées).

Merci

TOF
"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
...il n'est pas grisé si la cellule est déverrouillée!

Justement, si... Le Ctrl+K et le menu Insertion deviennent actif si la
cellule est dévérouillée mais pas le bouton...

lSteph
"TOF" a écrit dans le message de news:
429e15f6$0$30375$
"LSteph" a écrit dans le message de news:

...suite...
au fait de quel bouton parles tu?

Du bouton de la barre d'outils "Standard".
Ce bouton qui fait exactement la même chose que le CtrlK ou le menu
"Insertion + Insérer un lien Hypertexte".

lSteph
"TOF" a écrit dans le message de news:
429e0f44$0$30521$
Bonsoir,

Dans une feuille protègée, certaines cellules ne sont pas verrouillées
et autorisent l'insertion d'un lien hypertext. Cette insertion est
possible par Ctrl+K ou par le menu insertion. En revanche, le bouton
permettant d'insèrer ce lien hypertext est grisé.

Par une macro, est-il possible de le rendre à nouveau actif (sachant
que la fonction qu'il déclenche est possible pour les cellules non
verrouillées).

Merci