Comment desinstaller des composant windows invisibles ?

9 réponses
nono
Bonjour
J ai un probleme de place sur ma partition system, je voudrais donc en
gagner sans etre obligé de passer par partition magic qui m a deja posé pas
mal de problemes.
Je viens de nettoyer le plus gros mais j aimerais savoir comment par exemple
retirer movie maker et d autres encore ....... ou quels sont les fichiers ou
dossiers pouvant etre retirés sans probleme. Je suis sous window sxp pro sp2
à jour.

Merci de vos reponse

9 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Si vous avez un vrais manque de place :
dans le répertoire Windows, cd trouve des tas de fichiers inutile quand le
PC fonctionne bien :
ils ont tous des noms de ce type :
$NtUninstallKB885835$
Et ce trouve dans :
c:windows
Et ce sont des répertoire caché.
Supprimez les.....

Ensuite, pour gagner encore plus de place, supprimez l'activation de la mise
en veille prolongé, depuis le panneau de configuration, vous gagner alors,
la taille de votre RAM sur le disque dure.

Encore de l'espace gâché, dans CHAQUE profil utilisateur, aller ici :
c:Documents and Settingsles comptes icilocal settingsTemp
Et supprimez 100% du contenu du repertoire TEMP

Videz les caches IE.

Supprimez aussi, sans réfléchir, 100% de vos points de restauration, il
suffit de désactiver cette fonction, attendre que le DD ai fait le ménage,
et réactiver cette fonction si vous l'utiliser, et dans ce cas, alors, créer
tout de suite un point de restauration.

Voila, si cela ne suffit pas, il y a encore de la place a gagner, en
compressant les boites OE, supprimer les fichiers DAT des temp IE (depuis un
autre compte) ect..

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"nono" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J ai un probleme de place sur ma partition system, je voudrais donc en
gagner sans etre obligé de passer par partition magic qui m a deja posé
pas
mal de problemes.
Je viens de nettoyer le plus gros mais j aimerais savoir comment par
exemple
retirer movie maker et d autres encore ....... ou quels sont les fichiers
ou
dossiers pouvant etre retirés sans probleme. Je suis sous window sxp pro
sp2
à jour.

Merci de vos reponse

P
Hello nono !

Bonjour
J ai un probleme de place sur ma partition system, je voudrais donc en
gagner sans etre obligé de passer par partition magic qui m a deja posé pas
mal de problemes.
Je viens de nettoyer le plus gros mais j aimerais savoir comment par exemple
retirer movie maker et d autres encore ....... ou quels sont les fichiers ou
dossiers pouvant etre retirés sans probleme. Je suis sous window sxp pro sp2
à jour.

Merci de vos reponse

Vous pouvez aussi réduire l'espace occupé par la restauration système
(par défaut 12% de la taille de la partition)
Réduire le cache Internet
Faire attention que vous n'ayez pas activé la veille prolongée car le
fichier à la taille de votre Ram.
Si vous avez plusieurs partitions, vous pouvez déplacer le fichier de
pagination sur une autre partition

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

nono
Merci beaucoup à vous deux pour vos reponses ! je viens de gagner presque 1
go !!!!
Par contre je cherche toujours la solution pour desinstaller Movie maker.
Merci beaucoup

"" wrote:

Hello nono !

Bonjour
J ai un probleme de place sur ma partition system, je voudrais donc en
gagner sans etre obligé de passer par partition magic qui m a deja posé pas
mal de problemes.
Je viens de nettoyer le plus gros mais j aimerais savoir comment par exemple
retirer movie maker et d autres encore ....... ou quels sont les fichiers ou
dossiers pouvant etre retirés sans probleme. Je suis sous window sxp pro sp2
à jour.

Merci de vos reponse

Vous pouvez aussi réduire l'espace occupé par la restauration système
(par défaut 12% de la taille de la partition)
Réduire le cache Internet
Faire attention que vous n'ayez pas activé la veille prolongée car le
fichier à la taille de votre Ram.
Si vous avez plusieurs partitions, vous pouvez déplacer le fichier de
pagination sur une autre partition

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

nono
Merci beaucoup pour votre reponse. J ai gagné 1 Go !!!
Par contre je suis toujours à la recherche de la façon de desinstaller movie
maker.
Encore merci

"Fabrice [MVP]" wrote:

Bonjour,

Si vous avez un vrais manque de place :
dans le répertoire Windows, cd trouve des tas de fichiers inutile quand le
PC fonctionne bien :
ils ont tous des noms de ce type :
$NtUninstallKB885835$
Et ce trouve dans :
c:windows
Et ce sont des répertoire caché.
Supprimez les.....

Ensuite, pour gagner encore plus de place, supprimez l'activation de la mise
en veille prolongé, depuis le panneau de configuration, vous gagner alors,
la taille de votre RAM sur le disque dure.

Encore de l'espace gâché, dans CHAQUE profil utilisateur, aller ici :
c:Documents and Settingsles comptes icilocal settingsTemp
Et supprimez 100% du contenu du repertoire TEMP

Videz les caches IE.

Supprimez aussi, sans réfléchir, 100% de vos points de restauration, il
suffit de désactiver cette fonction, attendre que le DD ai fait le ménage,
et réactiver cette fonction si vous l'utiliser, et dans ce cas, alors, créer
tout de suite un point de restauration.

Voila, si cela ne suffit pas, il y a encore de la place a gagner, en
compressant les boites OE, supprimer les fichiers DAT des temp IE (depuis un
autre compte) ect..

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"nono" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J ai un probleme de place sur ma partition system, je voudrais donc en
gagner sans etre obligé de passer par partition magic qui m a deja posé
pas
mal de problemes.
Je viens de nettoyer le plus gros mais j aimerais savoir comment par
exemple
retirer movie maker et d autres encore ....... ou quels sont les fichiers
ou
dossiers pouvant etre retirés sans probleme. Je suis sous window sxp pro
sp2
à jour.

Merci de vos reponse

JF
*Bonjour* !

| Merci beaucoup à vous deux pour vos reponses ! je viens de gagner
| presque 1 go !!!!
| Par contre je cherche toujours la solution pour desinstaller Movie maker.
| Merci beaucoup

Tu peux aussi réduire la corbeille à 1%
Je n'ai pas trouvé de solution pour Movie Maker.
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.
Kayak
nono a exprimé avec précision :
Merci beaucoup à vous deux pour vos reponses ! je viens de gagner presque 1
go !!!!
Par contre je cherche toujours la solution pour desinstaller Movie maker.
Merci beaucoup

si MM n'apparaît pas dans Ajou/Supression, c'est parce qu'il est en
Hide dans le fichier sysinfo.inf
Supprimer le Hide, mais garder les 2 virgules avant et après.
Plus simple, sur le CD de XP, il existe Mcuui (dans la rubrique Outils)
qui permet de supprimer des progs avec bcp plus d'options qu'avec le
cliquodrome habituel.

JF
*Bonjour* !

| si MM n'apparaît pas dans Ajou/Supression, c'est parce qu'il est en
| Hide dans le fichier sysinfo.inf
| Supprimer le Hide, mais garder les 2 virgules avant et après.

C'est lequel dans la liste stp ?
http://www.d2i.ch/pn/depannage/ajout_suppr_prog.html

| Plus simple, sur le CD de XP, il existe Mcuui (dans la rubrique Outils)
| qui permet de supprimer des progs avec bcp plus d'options qu'avec le
| cliquodrome habituel.

Pas trouvé.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.
Jceel
"nono" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup pour votre reponse. J ai gagné 1 Go !!!
Par contre je suis toujours à la recherche de la façon de desinstaller
movie
maker.
Encore merci

met outlook express sur une autre partition en y copiant tous les .DBX et
indiquant ce chemin dans maintenance-répertoire de stockage
met aussi la cache internet avec options internet-général-fichiers
temporaires-paramètres
met auusi la mémoire virtuelle avec le panneau de config-systeme
met la corbeille à 1-2% avec le click droit
reboote

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

P
Hello nono !

Merci beaucoup à vous deux pour vos reponses ! je viens de gagner presque 1
go !!!!
Par contre je cherche toujours la solution pour desinstaller Movie maker.
Merci beaucoup

"" wrote:

Hello nono !

Bonjour
J ai un probleme de place sur ma partition system, je voudrais donc en
gagner sans etre oblig�© de passer par partition magic qui m a deja
pos�© pas mal de problemes.
Je viens de nettoyer le plus gros mais j aimerais savoir comment par
exemple retirer movie maker et d autres encore ....... ou quels sont les
fichiers ou dossiers pouvant etre retir�©s sans probleme. Je suis sous
window sxp pro sp2 Ã? jour.

Merci de vos reponse

Vous pouvez aussi réduire l'espace occupé par la restauration système
(par défaut 12% de la taille de la partition)
Réduire le cache Internet
Faire attention que vous n'ayez pas activé la veille prolongée car le
fichier à la taille de votre Ram.
Si vous avez plusieurs partitions, vous pouvez déplacer le fichier de
pagination sur une autre partition

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Si gagner 16 Mo est important, alors faites une désinstallation "à la
hussarde".
Vous supprimez le dossier Movie Maker qui est dans Program Files!
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs disait ma grand mère!
Bon dimanche

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm