Comment detecter un changement de valeur ??

8 réponses
Philou36
Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel j'ai une liste par validation avec des période
(Mois + Année).
En dessous de cette liste, j'ai une autre liste par validation dans laquelle
j'ai les jours du mois sélectionné au dessus.

Je voudrais qu'en cas de changement de période, il me vide la saisie en
dessous.

Avez vous une idée ?

Un grand merci par avance pour votre aide.

Amicalement

Philippe

8 réponses

Jacky
Bonsoir,

Liste "période" en C4
Liste "Jour" en C7
Dans le module de la feuille en question
'------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$4" Then
[C7] = ClearContents
End If
End Sub
'--------------
--
Salutations
JJ

"Philou36" a écrit dans le message de news: O%
Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel j'ai une liste par validation avec des période (Mois + Année).
En dessous de cette liste, j'ai une autre liste par validation dans laquelle j'ai les jours du mois
sélectionné au dessus.

Je voudrais qu'en cas de changement de période, il me vide la saisie en dessous.

Avez vous une idée ?

Un grand merci par avance pour votre aide.

Amicalement

Philippe

Jacky
Re...
Ceci, ne vide C7 que si il y a changement réel de période
Coller le tout dans le module de la feuille

'-------------------
'**Dim doit reste en première ligne ( ne pas inclure dans la procédure)
Dim AnciennePeriode As String
'--------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$4" And AnciennePeriode <> Target.Value Then
[C7] = ClearContents
End If
End Sub
'---------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$4" Then AnciennePeriode = [C4]
End Sub
'---------------------

--
Salutations
JJ

"Philou36" a écrit dans le message de news: O%
Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel j'ai une liste par validation avec des période (Mois + Année).
En dessous de cette liste, j'ai une autre liste par validation dans laquelle j'ai les jours du mois
sélectionné au dessus.

Je voudrais qu'en cas de changement de période, il me vide la saisie en dessous.

Avez vous une idée ?

Un grand merci par avance pour votre aide.

Amicalement

Philippe

Jacky
Re..
Ton ancien classeur
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijm1jLqON.xls

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
Re...
Ceci, ne vide C7 que si il y a changement réel de période
Coller le tout dans le module de la feuille

'-------------------
'**Dim doit reste en première ligne ( ne pas inclure dans la procédure)
Dim AnciennePeriode As String
'--------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$4" And AnciennePeriode <> Target.Value Then
[C7] = ClearContents
End If
End Sub
'---------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$4" Then AnciennePeriode = [C4]
End Sub
'---------------------

--
Salutations
JJ

"Philou36" a écrit dans le message de news: O%
Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel j'ai une liste par validation avec des période (Mois + Année).
En dessous de cette liste, j'ai une autre liste par validation dans laquelle j'ai les jours du mois
sélectionné au dessus.

Je voudrais qu'en cas de changement de période, il me vide la saisie en dessous.

Avez vous une idée ?

Un grand merci par avance pour votre aide.

Amicalement

Philippe

Philou36
Bonjour,
J'avais juste oublié de signaler que j'étais un eternel débutant et pas
moyen de mettre en application ton travail.
J'ai mis mon travail en ligne
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijUyYfrFr.xls

Encore un grand merci pour ton aide
Bonne journée
Philippe
"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re..
Ton ancien classeur
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijm1jLqON.xls

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Ceci, ne vide C7 que si il y a changement réel de période
Coller le tout dans le module de la feuille

'-------------------
'**Dim doit reste en première ligne ( ne pas inclure dans la procédure)
Dim AnciennePeriode As String
'--------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$4" And AnciennePeriode <> Target.Value Then
[C7] = ClearContents
End If
End Sub
'---------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$4" Then AnciennePeriode = [C4]
End Sub
'---------------------

--
Salutations
JJ

"Philou36" a écrit dans le message de news:
O%
Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel j'ai une liste par validation avec des
période (Mois + Année).
En dessous de cette liste, j'ai une autre liste par validation dans
laquelle j'ai les jours du mois sélectionné au dessus.

Je voudrais qu'en cas de changement de période, il me vide la saisie en
dessous.

Avez vous une idée ?

Un grand merci par avance pour votre aide.

Amicalement

Philippe

Jacky
Re....
Ton fichier est corrompu...o:((
Une copie modifiée ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijvQECy1K.xls

--
Salutations
JJ

"Philou36" a écrit dans le message de news: %
Bonjour,
J'avais juste oublié de signaler que j'étais un eternel débutant et pas moyen de mettre en application ton
travail.
J'ai mis mon travail en ligne
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijUyYfrFr.xls

Encore un grand merci pour ton aide
Bonne journée
Philippe
"Jacky" a écrit dans le message de news:
Re..
Ton ancien classeur
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijm1jLqON.xls

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
Re...
Ceci, ne vide C7 que si il y a changement réel de période
Coller le tout dans le module de la feuille

'-------------------
'**Dim doit reste en première ligne ( ne pas inclure dans la procédure)
Dim AnciennePeriode As String
'--------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$4" And AnciennePeriode <> Target.Value Then
[C7] = ClearContents
End If
End Sub
'---------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$4" Then AnciennePeriode = [C4]
End Sub
'---------------------

--
Salutations
JJ

"Philou36" a écrit dans le message de news: O%
Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel j'ai une liste par validation avec des période (Mois + Année).
En dessous de cette liste, j'ai une autre liste par validation dans laquelle j'ai les jours du mois
sélectionné au dessus.

Je voudrais qu'en cas de changement de période, il me vide la saisie en dessous.

Avez vous une idée ?

Un grand merci par avance pour votre aide.

Amicalement

Philippe

Philou36
Bonjour,

Un grand merci pour ton travail et ta rapidité. C'est exactement ce que je
cherchais. Je vais juste adapter ton code pour demander la confirmation du
changment de période.
Bonne journée
Philippe
"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Re....
Ton fichier est corrompu...o:((
Une copie modifiée ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijvQECy1K.xls

--
Salutations
JJ

"Philou36" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'avais juste oublié de signaler que j'étais un eternel débutant et pas
moyen de mettre en application ton travail.
J'ai mis mon travail en ligne
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijUyYfrFr.xls

Encore un grand merci pour ton aide
Bonne journée
Philippe
"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re..
Ton ancien classeur
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijm1jLqON.xls

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Ceci, ne vide C7 que si il y a changement réel de période
Coller le tout dans le module de la feuille

'-------------------
'**Dim doit reste en première ligne ( ne pas inclure dans la procédure)
Dim AnciennePeriode As String
'--------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$4" And AnciennePeriode <> Target.Value Then
[C7] = ClearContents
End If
End Sub
'---------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$4" Then AnciennePeriode = [C4]
End Sub
'---------------------

--
Salutations
JJ

"Philou36" a écrit dans le message de news:
O%
Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel j'ai une liste par validation avec des
période (Mois + Année).
En dessous de cette liste, j'ai une autre liste par validation dans
laquelle j'ai les jours du mois sélectionné au dessus.

Je voudrais qu'en cas de changement de période, il me vide la saisie
en dessous.

Avez vous une idée ?

Un grand merci par avance pour votre aide.

Amicalement

Philippe

Jacky
Re...
Je vais juste adapter ton code pour demander la confirmation du

changment de période.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijsGbbzhQ.xls

Ps: les cellules fusionnées sont sujet à complication.
--
Salutations
JJ

"Philou36" a écrit dans le message de news: %
Bonjour,

Un grand merci pour ton travail et ta rapidité. C'est exactement ce que je cherchais. Je vais juste adapter
ton code pour demander la confirmation du changment de période.
Bonne journée
Philippe
"Jacky" a écrit dans le message de news: %
Re....
Ton fichier est corrompu...o:((
Une copie modifiée ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijvQECy1K.xls

--
Salutations
JJ

"Philou36" a écrit dans le message de news: %
Bonjour,
J'avais juste oublié de signaler que j'étais un eternel débutant et pas moyen de mettre en application ton
travail.
J'ai mis mon travail en ligne
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijUyYfrFr.xls

Encore un grand merci pour ton aide
Bonne journée
Philippe
"Jacky" a écrit dans le message de news:
Re..
Ton ancien classeur
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijm1jLqON.xls

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
Re...
Ceci, ne vide C7 que si il y a changement réel de période
Coller le tout dans le module de la feuille

'-------------------
'**Dim doit reste en première ligne ( ne pas inclure dans la procédure)
Dim AnciennePeriode As String
'--------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$4" And AnciennePeriode <> Target.Value Then
[C7] = ClearContents
End If
End Sub
'---------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$4" Then AnciennePeriode = [C4]
End Sub
'---------------------

--
Salutations
JJ

"Philou36" a écrit dans le message de news: O%
Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel j'ai une liste par validation avec des période (Mois + Année).
En dessous de cette liste, j'ai une autre liste par validation dans laquelle j'ai les jours du mois
sélectionné au dessus.

Je voudrais qu'en cas de changement de période, il me vide la saisie en dessous.

Avez vous une idée ?

Un grand merci par avance pour votre aide.

Amicalement

Philippe

Philou36
Encore mille mercis pour ton aide précieuse !
Bon dimanche
Philippe
"Jacky" a écrit dans le message de news:
uq1Ks%
Re...
Je vais juste adapter ton code pour demander la confirmation du

changment de période.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijsGbbzhQ.xls

Ps: les cellules fusionnées sont sujet à complication.
--
Salutations
JJ

"Philou36" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Un grand merci pour ton travail et ta rapidité. C'est exactement ce que
je cherchais. Je vais juste adapter ton code pour demander la
confirmation du changment de période.
Bonne journée
Philippe
"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Re....
Ton fichier est corrompu...o:((
Une copie modifiée ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijvQECy1K.xls

--
Salutations
JJ

"Philou36" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'avais juste oublié de signaler que j'étais un eternel débutant et pas
moyen de mettre en application ton travail.
J'ai mis mon travail en ligne
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijUyYfrFr.xls

Encore un grand merci pour ton aide
Bonne journée
Philippe
"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re..
Ton ancien classeur
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijm1jLqON.xls

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Ceci, ne vide C7 que si il y a changement réel de période
Coller le tout dans le module de la feuille

'-------------------
'**Dim doit reste en première ligne ( ne pas inclure dans la
procédure)
Dim AnciennePeriode As String
'--------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$4" And AnciennePeriode <> Target.Value Then
[C7] = ClearContents
End If
End Sub
'---------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$4" Then AnciennePeriode = [C4]
End Sub
'---------------------

--
Salutations
JJ

"Philou36" a écrit dans le message de news:
O%
Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel j'ai une liste par validation avec des
période (Mois + Année).
En dessous de cette liste, j'ai une autre liste par validation dans
laquelle j'ai les jours du mois sélectionné au dessus.

Je voudrais qu'en cas de changement de période, il me vide la saisie
en dessous.

Avez vous une idée ?

Un grand merci par avance pour votre aide.

Amicalement

Philippe