Comment detecter l'ouverture d'une fenêtre

3 réponses
Vincent Nabet
Bonjour,

voici mon problème:

Dans une fenêtre de préchargement j'affiche une iframe contenant un
sondage provenant d'un prestataire.
Ce sondage ouvre une popup de résultat une fois que l'on a répondu au
sondage.

J'aimerais pouvoir detecter l'ouverture de cette popup pour valider ma
propre fenêtre et passer à une autre page.

Les contraintes:
- il n'est pas possible de toucher au code du prestataire (ni l'iframe
du formulaire ni la popup de résultat)
- La seule donnée que j'ai c'est le nom de la fenêtre qui est définit
dans le window.open('http://...', 'results','...'); de l'iframe de sondage.
- Aucune variable contenant le window.open n'a été définie (du genre var
maFenetre = window.open(...)).

Merci d'avance pour votre aide

Vincent

3 réponses

O.L.
Vincent Nabet a émis l'idée suivante :
Bonjour,

voici mon problème:

Dans une fenêtre de préchargement j'affiche une iframe contenant un sondage
provenant d'un prestataire.
Ce sondage ouvre une popup de résultat une fois que l'on a répondu au
sondage.

J'aimerais pouvoir detecter l'ouverture de cette popup pour valider ma propre
fenêtre et passer à une autre page.

Les contraintes:
- il n'est pas possible de toucher au code du prestataire (ni l'iframe du
formulaire ni la popup de résultat)
- La seule donnée que j'ai c'est le nom de la fenêtre qui est définit dans le
window.open('http://...', 'results','...'); de l'iframe de sondage.
- Aucune variable contenant le window.open n'a été définie (du genre var
maFenetre = window.open(...)).

Merci d'avance pour votre aide

Vincent

Ca va être dur voire impossible pour des raisons de sécurité, puisque
le code du prestataire est hébergé sur un site différent du tiens ...
Donc IE t'empêchera toujours de communiquer avec l'intérieur de ta
IFRAME ... AMHA :)

Vincent Nabet

Ca va être dur voire impossible pour des raisons de sécurité, puisque le
code du prestataire est hébergé sur un site différent du tiens ... Donc
IE t'empêchera toujours de communiquer avec l'intérieur de ta IFRAME ...
AMHA :)

Oui ça je comprends bien , cependant n'y a t-il pas moyen de detecter la
présence de cette fenêtre, dans mon code, connaissant son nom ?

Merci

O.L.
Vincent Nabet vient de nous annoncer :

Ca va être dur voire impossible pour des raisons de sécurité, puisque le
code du prestataire est hébergé sur un site différent du tiens ... Donc IE
t'empêchera toujours de communiquer avec l'intérieur de ta IFRAME ... AMHA
:)

Oui ça je comprends bien , cependant n'y a t-il pas moyen de detecter la
présence de cette fenêtre, dans mon code, connaissant son nom ?

Merci

Etant donné que ce n'est pas *ton* site qui a ouvert cette fenêtre, son
nom n'est pas partagé (à mon avis).
Une fenêtre "abcd" ouverte sur ton site cohabiterait parfaitement (et
sans interaction possible) avec une autre fenêtre "abcd" ouverte par
l'autre site.

Mais un petit test en JS doit pouvoir lever les doutes rapidement.
Essaye simplement, si tu connais le nom de la popup, d'ouvrir à partir
de ton site une popup avec le même nom.
Si une seconde popup s'ouvre à côté de celle ouverte par ton
prestataire, c'est que ça ne marche pas. Sinon, c'est que tu as de la
chance :)

@+
Olivier