comment detecter la resolution maximale d un navigateur pour un shrink d image

Le
swilting
bonjour

je ne connais rien à javascript

comment faire pour detecter la resolution maximale d un navigateur
et l envoyer dans un cgi perl de shrink d image

http://fr.pastebin.ca/1297851
Méta-MCI (MVP)
Le #18277981
Bonsoir !

Je suppose que tu veux parler de la résolution de l'écran de
l'utilisateur.
Tente :
alert('Largeur: '+screen.width+' Hauteur: '+screen.height);

@-salutations
--
Michel Claveau
Olivier Miakinen
Le 02/01/2009 18:32, Méta-MCI (MVP) a écrit :

Je suppose que tu veux parler de la résolution de l'écran de
l'utilisateur.
Tente :
alert('Largeur: '+screen.width+' Hauteur: '+screen.height);

Vu que c'est pour redimensionner une image (si j'ai bien compris ce que
veut dire « shrink »), alors connaître la résolution de l'écran ne sert
pas à grand chose. C'est plutôt les dimensions de la fenêtre qu'il est
utile de connaître.

Voir peut-être ceci :
http://fr.selfhtml.org/javascript/exemples/surveillance_taille_fenetre.htm
Méta-MCI \(MVP\)
Le #18279701
Alors :

<script language="javascript">
function iif(i,j,k){
if (i) {return j}
else {return k}
}
alert('Largeur: '+screen.width+' Hauteur: '+screen.height);
alert("Taille utile de l'écran: "+screen.availWidth+' x
'+screen.availHeight);
alert("Taille fenêtre "+document.body.offsetWidth+" x
"+document.body.offsetHeight);
alert("Taille fenêtre: "+iif((window.innerWidth == undefined),
document.body.offsetWidth+" x "+document.body.offsetHeight,
window.innerWidth+" x "+window.innerHeight));
alert("Taille en octets de la page : "+window.document.fileSize);
</script>

@+
--
MCI
SAM
Le 1/1/09 10:52 PM, swilting a écrit :
bonjour

je ne connais rien à javascript

comment faire pour detecter la resolution maximale d un navigateur
et l envoyer dans un cgi perl de shrink d image

Mais à quoi peut-ce servir ?

Tu n'auras pas le droit de modifier la taille de la fenêtre de mon
navigateur favori.
Et la taille de cette fenêtre n'a rien à voir avec celle de mon écran et
donc pas grand chose à faire de sa résolution.

http://fr.pastebin.ca/1297851

cé koi ça un "shrink" ?
Ce doit être du Canadien ?

JavaScript:
taille du view-port (de l'aire d'affichage dans la fenêtre du brouteur)

var w = window.innerWidth;
var h = window.innerHeight;

Mais ça ne fonctionne pas avec IE.
Une approche avec :
w = document.body.offsetWidth;

On ne peut compter sur
document.body.offsetHeight
vu que le body peut être plus haut ou moins haut que la hauteur de fenêtre
SAM
Le #18280161
Le 1/2/09 9:54 PM, Méta-MCI (MVP) a écrit :
[...]

Alors plutôt :

<script type="text/javascript">

alert('Largeur écran: '+screen.width +
'nHauteur écran: '+screen.height);

alert('Taille utile de l'écran: ' +
screen.availWidth + ' x ' + screen.availHeight);

// Ceci ne fonctionne pas avec mon IE6 (la hauteur est n'importe quoi)
alert('Taille fenêtre utile : '+
(window.innerWidth|document.body.offsetWidth)+
' x '+
(window.innerHeight|document.body.offsetHeight));

// Ceci ne fonctionne pas avec mon Fx.3 :