Comment détecter un disque défaillant dans un raid 0 ?

Jac
Bonjour à tous,

j'ai deux disques sata en raid 0 dans un serveur. Il est dit que si un
disque est défaillant, l'autre prend la relève.
Mais comment puis-je savoir qu'un des disque est HS ?
Car s'il n'y a plus qu'un seul disque qui tourne, s'il est défaillant, il
n'y a plus rien qui fonctionne !!!
Et ça, ça doit être raid !

Merci d'avance à qui pourra répondre à cette question "fondamentale".

Jac

Fabrice [MVP]
"Jac" a écrit dans le message de
[...]

Si c'est un serveur, un vrais, vous aurez une led sur le RACK du DD qui est
HS qui vous le signalera.
Autrement, un message du BIOS vous le diras aussi.
Des outils de supervision généralement fournis avec la carte RAID sont aussi
capable de vous le dire.

Bref... le jour ou cela arrive, vous être le premier au courant :-)

MAIS.... DANS VOTRE CAS !!!!! le RAID 0 ne sécurise en RIEN VOS DONNEES
!!!!!
C'est le RAID1/5 mais pas le 0 qui sécurise vos données.
Le RAID 0 n'est la que pour construire un disque de grande taille avec deux
disques et rendre l'ensemble plus rapide qu'avec un seul disque ! c'est TOUT
!

Pour plus d'explications allez voir ici :
http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

--
Fabrice
Microsoft MVP

Jac
Bonjour Fabrice,

en fait, il s'agit d'un raid 1 dans un petit serveur pour 7 PC avec à tout
casser 10 Go de données...
J'avais en mémoire "raid 0", car je n'avais pas relu "Comment ça marche"...
et comme ces considérations ne me tiennent en haleine que quelque(s) jour(s)
par an, ça ne relève pas de mon domaine de compétances mais plutôt de ma
capacité à poser des questions. Et comme il n'y a pas de led j'attendrai un
message.

Merci

Jac

[...]

Michel_D
"Jac" a écrit dans le message de news:uv7zYz$
Bonjour Fabrice,

en fait, il s'agit d'un raid 1 dans un petit serveur pour 7 PC avec à tout
casser 10 Go de données...

[...]

capacité à poser des questions. Et comme il n'y a pas de led j'attendrai un
message.

Moi je lirais surtout la doc relative à cette fonctionnalitée lié à la CM ou à
une carte additionnelle.

Merci

De rien.