Comment déterminer le type d'un corntrole.

Driss HANIB
Bonjour à tous

Dans une classe qui doit gérer un MsFLEXGRID, je voudrai justement définir
le flexgrid

par une commande Externe du type Set FLexGridChoisi= MonFlexgrid

je pensais créer une propriété dans cette classe qui "chargerait" ce
control.
Mais je voudrai auparavant vérifier que ce control transmis est bien du type
MsFlexgrid

Quelles sonnt les commandes, focntions pour faire cette "attribution" et la
vérifier.. ?

Merci

Driss

Jean-marc
%
[...]

Hello,

tu peux utiliser "TypeOf" et "Is".

J'ai fait un petit exemple:

' créer une form et mettre dessus:
- un textBox (Text1)
- un label (Label1)
- une ListBox (List1)

Private Sub Command1_Click()
Debug.Print GetTypeOf(Label1)
Debug.Print GetTypeOf(Text1)
Debug.Print GetTypeOf(List1)
End Sub

Private Function GetTypeOf(MyControl As Control) As String

If TypeOf MyControl Is TextBox Then
GetTypeOf = "TextBox"
ElseIf TypeOf MyControl Is ListBox Then
GetTypeOf = "ListBox"
ElseIf TypeOf MyControl Is Label Then
GetTypeOf = "Label"
End If
End Function

Pour le reste, le code parle de lui même :-)

Bonne journée!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Jean-marc
Complément:

Après une petite recherche, j'ai trouvé finalement
la partie de la documentation qui parle de l'opérateur TypeOf:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/0ec5kw18.aspx

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

[...]