comment dire a ... ?

Le
Az Sam
Bonjour,

J'ai importé des photos sur Xubuntu 11.10 depuis un XP. chaque dossier
contient au minimum un fichier "Thumb.db" que je voudrais supprimer en 1
seule opération (pas loin de 600 dossiers)

- Comment indique t on a Thunar que je souhaite qu'il me demande une
confirmation avant de supprimer un fichier ?
- Comment supprimer un ensemble de fichiers depuis Catfish ?

Cordialement,
Az Sam.
Sergio
Le #25570262
Le Tue, 30 Jul 2013 08:50:10 +0200, Az Sam a écrit :

[...]

find -iname "Thumb.db" -delete

(faire un premier test en enlevant le -delete, c'est plus prudent)
Erwan David
Le #25570292
Sergio
[...]

find . -iname Thumb.db -ok 'rm {}' +

Pour avoir une demande de confirmation (avec un gnu find récent).

Az Sam
Le #25570312
"Sergio" news:51f76f03$0$2402$
[...]

ok pour la ligne de commande mais graphiquement ? (l'utilisateur final
sera grand débutant)

--
Cordialement,
Az Sam.