Comment donner une valeur "8" à une lettre "A" dans 2 tableaux?

6 réponses
fee
J'aimerai 2 tableaux, l'un avec des lettres "A" "B" "C" et l'autre avec
les valeurs correspondantes. A= 8 B=9 C=10.
En fait, j'aimerai que lorsque j'entre "A" dans un tableau, la valeur "8"
entre automatiquement dans mon second tableau.....
Est-ce possible???

6 réponses

AV
La lettre en A1
En B1 :
=CODE(A1)-57

AV
fee
Merci!!!!!! Et avec rapidité!!!!!

Et si je veux que A=7.45
B=8 et C=6 ???
Toujours dans deux tableaux différents. En fait, je travaille sur des
plannings d'agents. "A" correspond à un horaire, "B" à un autre, etc...Et
j'aimerai que lorsque je rentre leurs jours de travail A, B, C, D ou E, ceci
alimente mon second tableau en heures. (A=7.45 B=8 C=6 D=7 E=
8).
Le problème que je rencontre avec la formule que vous m'avez proposé est
qu'il y a une suite logique et une interférence, c'est-à-dire que si je
modifie "A", les valeurs des autres lettres sont également modifiées....

Existe-t-il une solution à mon problème?
Encore merci de votre aide!

La lettre en A1
En B1 :
=CODE(A1)-57

AV

michdenis
Bonjour Fee,

As-tu essayé de définir un "NOM" (insertion / nom / définir) avec la formule suivante :

=SI(A1="A";7,45;SI(A1="B";8;SI(A1="C";6;SI(A1="D";7;SI(A1="E";8;"")))))

Et dans la cellule, tu entres = Lettre Et selon la lettre affichée dans ta cellule source, tu obtiendras le nombre d'heures.

Attention, dans la formule j'ai utilisé A1 comme cellule de référence avec une adresse relative. Selon ton tableau, tu devras peut
être adapter l'adresse de départ A1 et utilisé une adresse mixe !

Salutations!

"fee" a écrit dans le message de news:
Merci!!!!!! Et avec rapidité!!!!!

Et si je veux que A=7.45
B=8 et C=6 ???
Toujours dans deux tableaux différents. En fait, je travaille sur des
plannings d'agents. "A" correspond à un horaire, "B" à un autre, etc...Et
j'aimerai que lorsque je rentre leurs jours de travail A, B, C, D ou E, ceci
alimente mon second tableau en heures. (A=7.45 B=8 C=6 D=7 E 8).
Le problème que je rencontre avec la formule que vous m'avez proposé est
qu'il y a une suite logique et une interférence, c'est-à-dire que si je
modifie "A", les valeurs des autres lettres sont également modifiées....

Existe-t-il une solution à mon problème?
Encore merci de votre aide!

La lettre en A1
En B1 :
=CODE(A1)-57

AV

fee
YOUPI!!!!!!
Je suis la plus heureuse des fées!!!! Et croyez moi, ce n'est pas peu dire!
Merci, c'est la formule que je cherchais!
Mes tableaux sont créés, grâce à vous!
Merci!
Bravo pour ces réponses si rapides!

Bonjour Fee,

As-tu essayé de définir un "NOM" (insertion / nom / définir) avec la formule suivante :

=SI(A1="A";7,45;SI(A1="B";8;SI(A1="C";6;SI(A1="D";7;SI(A1="E";8;"")))))

Et dans la cellule, tu entres = Lettre Et selon la lettre affichée dans ta cellule source, tu obtiendras le nombre d'heures.

Attention, dans la formule j'ai utilisé A1 comme cellule de référence avec une adresse relative. Selon ton tableau, tu devras peut
être adapter l'adresse de départ A1 et utilisé une adresse mixe !

Salutations!

"fee" a écrit dans le message de news:
Merci!!!!!! Et avec rapidité!!!!!

Et si je veux que A=7.45
B=8 et C=6 ???
Toujours dans deux tableaux différents. En fait, je travaille sur des
plannings d'agents. "A" correspond à un horaire, "B" à un autre, etc...Et
j'aimerai que lorsque je rentre leurs jours de travail A, B, C, D ou E, ceci
alimente mon second tableau en heures. (A=7.45 B=8 C=6 D=7 E > 8).
Le problème que je rencontre avec la formule que vous m'avez proposé est
qu'il y a une suite logique et une interférence, c'est-à-dire que si je
modifie "A", les valeurs des autres lettres sont également modifiées....

Existe-t-il une solution à mon problème?
Encore merci de votre aide!

La lettre en A1
En B1 :
=CODE(A1)-57

AV

En complément, et pour ne pas être(éventuellement) limité par le nombre des SI
Sur ce modèle, tu peux développer :
=INDEX({7.45;8;6;5;12;0.5};EQUIV(A1;{"A";"B";"C";"D";"E";"F"};0))

AV
fee
Super!!!
Merci pour ces précieux renseignements!

En complément, et pour ne pas être(éventuellement) limité par le nombre des SI
Sur ce modèle, tu peux développer :
=INDEX({7.45;8;6;5;12;0.5};EQUIV(A1;{"A";"B";"C";"D";"E";"F"};0))

AV