comment dupliquer en VB sous excel

9 réponses
Utilisateur1
Bonjour à tous,

Mon problème en VB :

J'ai plusieurs lignes renseignées, l'utilisateur veut dupliquer une des
lignes existantes une ou plusieurs fois en venant mettre cette ou ces lignes
dupliquées à la suites de la derniere ligne du tableau.

cette opération doit ce faire depuis la box par un bouton dupliquer sachant
bien entendu que le tableau est protégé et que l'utilisateur ne peux donc
dupliquer "manuellement" les lignes

Merci d'avance de votre aide à tous

Beranrd

9 réponses

AV
Comme ça se bouscule pas.....

Ton tableau est nommé "tablo" et comporte des étiquettes de colonnes

Sub zz_Copie_Lignes()
On Error Resume Next 'bouton Annuler
Application.DisplayAlerts = False 'pas de sélection
Set plg = Application.InputBox _
("Sélection d'une SEULE cellule de la ligne à copier", "Copie d'une ligne", , ,
, , , 8)
'gestion des erreurs
If Err.Number <> 0 Or plg = "" Then Application.DisplayAlerts = True: Exit
Sub

nbre = InputBox("Nombre de copies", "Copie d'une ligne")
'gestion des erreurs
If Err.Number <> 0 Or nbre = "" Then Application.DisplayAlerts = True: Exit
Sub
'variables
y1 = [tablo].Item(1).Row + [tablo].Rows.Count 'der ligne du tablo + 1
x1 = [tablo].Column '1° colonne du tableau
x2 = [tablo].Columns.Count 'nbre de colonnes du tableau
x3 = plg.Column 'Colonne de la cellule sélectionnée
'copie "nbre" de fois
plg.Offset(0, -(x3 - x1)).Resize(1, x2).Copy (ActiveSheet.Range(Cells(y1,
x1), Cells(y1 + nbre - 1, x1)))
'nouvelle plage du tableau
ad = [tablo].Resize(y1 + nbre - 3, x2).Address
'modification du nom
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="tablo", RefersTo:="þuil1!" & ad
Set plg = Nothing
End Sub

AV

"Utilisateur1" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous,

Mon problème en VB :

J'ai plusieurs lignes renseignées, l'utilisateur veut dupliquer une des
lignes existantes une ou plusieurs fois en venant mettre cette ou ces lignes
dupliquées à la suites de la derniere ligne du tableau.

cette opération doit ce faire depuis la box par un bouton dupliquer sachant
bien entendu que le tableau est protégé et que l'utilisateur ne peux donc
dupliquer "manuellement" les lignes

Merci d'avance de votre aide à tous

Beranrd

AV
PS : Manque une gestion d'erreur au cas ou l'utilisateur saisit 0 pour la
variable "nbre"
Si ça t'intéresse...

AV
Utilisateur1
Personne sur le NET avec une petite solution à mon problème ???

"Utilisateur1" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Mon problème en VB :

J'ai plusieurs lignes renseignées, l'utilisateur veut dupliquer une des
lignes existantes une ou plusieurs fois en venant mettre cette ou ces
lignes

dupliquées à la suites de la derniere ligne du tableau.

cette opération doit ce faire depuis la box par un bouton dupliquer
sachant

bien entendu que le tableau est protégé et que l'utilisateur ne peux donc
dupliquer "manuellement" les lignes

Merci d'avance de votre aide à tous

Beranrd

Clément Marcotte
Puisque Monsieur exige sa réponse, je répond à ceci à Monsieur
AV t'a répondu le 23 août, le 23 août, le 23 août, le 23 août, le 23
août, le 23 août, le 23 août, le 23 août, le 23 août.

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm=OWq5pJUaDHA.2632%40TK2MSFTNGP12.phx.gbl&rnum=1&prev=/groups%3Fie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26as_ugroup%3Dmicrosoft.public.fr.excel%26as_uauthors%3Dbernard.puccini%40wanadoo.fr%26lr%3D%26hl%3Dfr

"Utilisateur1" a écrit dans le message de
news:
Personne sur le NET avec une petite solution à mon problème ???

"Utilisateur1" a écrit dans le message
de news:

Bonjour à tous,

Mon problème en VB :

J'ai plusieurs lignes renseignées, l'utilisateur veut dupliquer
une des

lignes existantes une ou plusieurs fois en venant mettre cette ou
ces

lignes
dupliquées à la suites de la derniere ligne du tableau.

cette opération doit ce faire depuis la box par un bouton
dupliquer

sachant
bien entendu que le tableau est protégé et que l'utilisateur ne
peux donc

dupliquer "manuellement" les lignes

Merci d'avance de votre aide à tous

Beranrd

...Patrick
Clément a raison, AV t'a répondu et comme toujours avec précision et justesse !!!
Faut tester un peu :))

"Utilisateur1" a écrit dans le message de
news:
Personne sur le NET avec une petite solution à mon problème ???

"Utilisateur1" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Mon problème en VB :

J'ai plusieurs lignes renseignées, l'utilisateur veut dupliquer une des
lignes existantes une ou plusieurs fois en venant mettre cette ou ces
lignes

dupliquées à la suites de la derniere ligne du tableau.

cette opération doit ce faire depuis la box par un bouton dupliquer
sachant

bien entendu que le tableau est protégé et que l'utilisateur ne peux donc
dupliquer "manuellement" les lignes

Merci d'avance de votre aide à tous

Beranrd

AV
Et même, qu'en plus, (fait rare !) je m'étais fendu de commentaires dans la proc
!
Pffff....

AV .... le retour
Daniel.M
Salut Bernard,

Dans le code de ton bouton Dupliquer, tu fais appel à la procédure DupLigne
et tu indiques comme argument le numéro de la ligne que tu veux dupliquer.
Ici, je copie après la dernière ligne de la colonne A de la feuille courante
(ActiveSheet), tu peux adapter ou donner des renseignements complémentaires
pour nous aider à t'aiguiller davantage.

Sub DupLigne(LaLigne as Long)
With ActiveSheet
.Rows(LaLigne).Copy _
Destination:=.Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)(2).EntireRow
End With
End Sub

Salutations,

Daniel M.

"Utilisateur1" wrote in message
news:%23%
Toujours pas de pro sur cette question ?

"Utilisateur1" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Mon problème en VB :

J'ai plusieurs lignes renseignées, l'utilisateur veut dupliquer une des
lignes existantes une ou plusieurs fois en venant mettre cette ou ces
lignes

dupliquées à la suites de la derniere ligne du tableau.

cette opération doit ce faire depuis la box par un bouton dupliquer
sachant

bien entendu que le tableau est protégé et que l'utilisateur ne peux
donc

dupliquer "manuellement" les lignes

Merci d'avance de votre aide à tous

Beranrd

Utilisateur1
"Utilisateur1" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Mon problème en VB :

J'ai plusieurs lignes renseignées, l'utilisateur veut dupliquer une des
lignes existantes une ou plusieurs fois en venant mettre cette ou ces
lignes

dupliquées à la suites de la derniere ligne du tableau.

cette opération doit ce faire depuis la box par un bouton dupliquer
sachant

bien entendu que le tableau est protégé et que l'utilisateur ne peux donc
dupliquer "manuellement" les lignes

Merci d'avance de votre aide à tous

Beranrd

Clément Marcotte
Et la réponse que tu as eue 5 heures avant elle marche ou pas. Cela
sert à quoi de brailler que l'on a pas eu de réponse quand on ne lit
pas celles que l'on a.

.

"Utilisateur1" a écrit dans le message de
news:

"Utilisateur1" a écrit dans le message
de news:

Bonjour à tous,

Mon problème en VB :

J'ai plusieurs lignes renseignées, l'utilisateur veut dupliquer
une des

lignes existantes une ou plusieurs fois en venant mettre cette ou
ces

lignes
dupliquées à la suites de la derniere ligne du tableau.

cette opération doit ce faire depuis la box par un bouton
dupliquer

sachant
bien entendu que le tableau est protégé et que l'utilisateur ne
peux donc

dupliquer "manuellement" les lignes

Merci d'avance de votre aide à tous

Beranrd