Comment ecouter RTL ou France Info sur une sarge

5 réponses
LEBRETON Philippe
Bonjour,

Mon poste est en SARGE, la video et le son fonctionne trés bien, mais il
m'est impossible d'écouter RTL ou France Info avec mon nagivateur.
A première vue ces site diffuse avec un Windows Media Player.
Y a-t-il l'équivalent en opensource?
Ou faut-il un paramètrage particulier de firefox?

Merci

Philippe LEBRETON

*****************************************************
"Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel."
******************************************************

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Jean-Yves Bossard
Bonsoir la liste,

Il est possible d'écouter la radio via mplayer en ligne de commande :

1. Pour écouter RTL
mplayer -cache 128 mms://vip9.yacast.fr/encoderfranceinfo

2. Pour écouter France Info
mplayer -cache 128 mms://vip9.yacast.fr/encoderfranceinfo

Jean-Yves
/***
Linux user registered as #363916
http://jeanyves.bossard.free.fr

Quoting Jacques L'helgoualc'h <lhh+:

LEBRETON Philippe a écrit, lundi 20 février 2006, à 16:34 :
Bonjour,

bonjour,

Mon poste est en SARGE, la video et le son fonctionne trés bien, mais il
m'est impossible d'écouter RTL ou France Info avec mon nagivateur.
A première vue ces site diffuse avec un Windows Media Player.
Y a-t-il l'équivalent en opensource?

Sur http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php on trouve aussi
des urls ogg.
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

Jacques L'helgoualc'h
LEBRETON Philippe a écrit, lundi 20 février 2006, à 16:34 :
Bonjour,

bonjour,

Mon poste est en SARGE, la video et le son fonctionne trés bien, mais il
m'est impossible d'écouter RTL ou France Info avec mon nagivateur.
A première vue ces site diffuse avec un Windows Media Player.
Y a-t-il l'équivalent en opensource?

Sur http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php on trouve aussi
des urls ogg.
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nicolas
LEBRETON Philippe wrote:

Mon poste est en SARGE, la video et le son fonctionne trés bien, mais il
m'est impossible d'écouter RTL ou France Info avec mon nagivateur.
A première vue ces site diffuse avec un Windows Media Player.
Y a-t-il l'équivalent en opensource?
Ou faut-il un paramètrage particulier de firefox?

Il y a un lien vers une émission en ogg du deuxième, cherche bien.
Tu peux trouver le flux en WMA en fouinant dans les scripts des
popeupes. Le flux en ogg se trouve si tu cherches sur le site de Radio
France, ici :
http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php

nicolas patrois : pts noir asocial
--
TIF OU TONDU

P : Si tu mènes une vie sage, tu peux te réincarner en chat...
M : Merde ! Et si je mène une vie de con ?
P : Tu te réincarnes en... DALAÏ-LAMA !!
M : Merde, merde, merde...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
raloupower
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Voici un lien qui donne les adresses pour écouter différentes radios
francophones, liens soit html, soit mms

http://www.exsit.be/bos.php?page=mplayer

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBD+f8k0KHgLtqWsQoRAvdFAJ9JzCaaSlGTAojogTC+IPpi4+YOrACeOk7e
g2oCREJ89aGwiy+TCJ/2Sd4 =DupY
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Luc FROIDEFOND
Le lundi 20 février 2006 à 16:34 +0100, LEBRETON Philippe a écrit :
Bonjour,

Mon poste est en SARGE, la video et le son fonctionne trés bien, mais il
m'est impossible d'écouter RTL ou France Info avec mon nagivateur.
A première vue ces site diffuse avec un Windows Media Player.
Y a-t-il l'équivalent en opensource?
Ou faut-il un paramètrage particulier de firefox?

Merci

Philippe LEBRETON

*****************************************************
"Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel."
******************************************************

Salut,

Va à la page http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php#ogg,
choisis le lien de la radio que tu veux écouter et copie le dans le
champ ad'hoc de xmms ([ctl]+l)

@Ciao

Luc
--

Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact