Comment écrire les nombres puissance

Steve
Bonsoir,
J'aimerais bien écrire dans mes cellules des nombres comme 15² par exemple
en remplaçant le 2 par un chiffre autres allant de 0 à 50
Merçi

ChrisV
Bonjour Steve,

A saisir dans une cellule
'152
puis sélectionner dans la barre de formule le chiffre (ou les chiffres) à
mettre en exposant, puis par les menus: Format/Cellule.../Attributs: valider
Exposant

ChrisV

"Steve" a écrit dans le message de
Bonsoir,
J'aimerais bien écrire dans mes cellules des nombres comme 15² par exemple
en remplaçant le 2 par un chiffre autres allant de 0 à 50
Merçi

garnote
Bonsoir Steve,

Si ton but est d'écrire, par exemple, 15 exposant 3,
1. Tu pourrais formater ta cellule «Texte »,
2. Écrire 153,
3. Sélectionner le 3 dans la barre de formules et :
Format / Cellule... :
Attributs : Cocher Exposant
4. Valider

Serge

[...]

Steve
Bonsoir ,
Merçi à vous deux
mais j'aimerais bien pouvoir faire des saisies dans des colonnes entières de
cette façon
donc en trant un nombre et par un clic sur un bouton par ex saisir ensuite
le nombre en exposant
celà est il possible
les nombres et les exposants varient tout le temps lors de mes saisies
Merçi

"garnote" a écrit dans le message de
[...]

garnote
Salut Steve,

Une piste :
Si la cellule active est formatée «Texte» et que
tu entres 15 suivi d'autres chiffres, cette macro
permettra d'obtenir 15 ^ les autres chiffres.

Sub Quinze_Exposant_Quelque_Chose()
Set ici = ActiveCell
n = ici.Characters.Count
ici.Characters(3, n - 2).Font.Superscript = True
End Sub

Reste à fignoler.

Serge

cbq3hp$bog$

[...]

garnote
Supposons que la colonne A soit formatée «texte» et que
tu entres un nombre entier n1n2n3n4n5...
Cette macro de feuille écrira automatiquement n1n2 ^ n3n4n5...

On Error Resume Next
If Target.Column = 1 Then
n = Target.Characters.Count
Target.Characters(3, n - 2).Font.Superscript = True
End If
End Sub

Serge
9G0Ec.14354$

[...]

garnote
Un petit effort de généralisation.

1. Tu sélectionnes la plage qui t'intéresse,
2. Tu la formates «Texte»,
3. Tu la nommes «ici»,
4. Tu cliques sur l'onglet de ta feuille et Visualiser le code,
5. Tu colles cette macro dans la feuille vierge qui devrait apparaître:

On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, Range("ici")) Is Nothing Then
n = Target.Characters.Count
Target.Characters(3, n - 2).Font.Superscript = True
End If
End Sub

6. Tu n'as plus qu'à entrer tes nombres entiers.

Serge
ChrisV
Re,

Associée à un bouton...

Sub toto()
With Application
cVal = .InputBox("Saisissez le nombre", _
"Etape 1:", , , , , , 1)
cExp = .InputBox("Saisissez l'exposant", _
"Etape 2:", , , , , , 1)
End With
With ActiveCell
.NumberFormat = "@"
.Value = cVal & cExp
n = 1 + Len(cVal)
.Characters(n, Len(cExp)).Font.Superscript = True
End With
End Sub