Comment effacer trés gros dossier

13 réponses
MOUHOUBI
Salut, j'ai un problème assez chiant.
Un firewall que j'ai désinstallé à stocké pendant des semaines des
centaines de millier d'adresse IP sous forme de fichier texte...je
vous pas l'intérêt mais bon je me retrouve maintennat avec une archive
de 150 Mo.
Quand je souhaite ouvrir ce dossier faut que j'attende bien 30 mn avec
la torche windows avant que windows m'affiche le contenus du dossier :
150 000 fichiers texte de 1 ko chacun avec un adresse IP...
J'ai bien tenté d'effacer ce dossier qui ne me sert à rien mais c'est
une vraie galère, c'est pratiquement impossible à moins de laisser
tourner la becanne toute la nuit et peut être même plus...
Alors comment virer cette merde qui me prend pas mal de place ? éxiste
il un utilitaire qui peut me débarasser de cette saloperie en qq
minutes ?

___________________________
/ )| MOUHOUBI Kamel |( \
/ / | kmouhoubi@hotmail.com | \ \
_( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_
(((\ \)|_/ )___________________( \_|(/ /)))
(\\\\ \_/ / \ \_/ ////)
\ / \ /
\ _/ \_ /
/ / \ \

10 réponses

1 2
rolling
MOUHOUBI a utilisé son clavier pour écrire :
Salut, j'ai un problème assez chiant.
Un firewall que j'ai désinstallé à stocké pendant des semaines des
centaines de millier d'adresse IP sous forme de fichier texte...je
vous pas l'intérêt mais bon je me retrouve maintennat avec une archive
de 150 Mo.
Quand je souhaite ouvrir ce dossier faut que j'attende bien 30 mn avec
la torche windows avant que windows m'affiche le contenus du dossier :
150 000 fichiers texte de 1 ko chacun avec un adresse IP...
J'ai bien tenté d'effacer ce dossier qui ne me sert à rien mais c'est
une vraie galère, c'est pratiquement impossible à moins de laisser
tourner la becanne toute la nuit et peut être même plus...
Alors comment virer cette merde qui me prend pas mal de place ? éxiste
il un utilitaire qui peut me débarasser de cette saloperie en qq
minutes ?

En étant un peu poli, peut-être?

--
@+ rolling

Ayrton
Bonsoir MOUHOUBI... <http://cerbermail.com/?vtsIi5fkKl
qui a essayé de s'exprimer péniblement ! !

Salut, j'ai un problème assez chiant.
Un firewall que j'ai désinstallé à stocké pendant des semaines des
centaines de millier d'adresse IP sous forme de fichier texte...je
vous pas l'intérêt mais bon je me retrouve maintennat avec une archive
de 150 Mo.
Quand je souhaite ouvrir ce dossier faut que j'attende bien 30 mn avec
la torche windows avant que windows m'affiche le contenus du dossier :
150 000 fichiers texte de 1 ko chacun avec un adresse IP...
J'ai bien tenté d'effacer ce dossier qui ne me sert à rien mais c'est
une vraie galère, c'est pratiquement impossible à moins de laisser
tourner la becanne toute la nuit et peut être même plus...
Alors comment virer cette merde qui me prend pas mal de place ? éxiste
il un utilitaire qui peut me débarasser de cette saloperie en qq
minutes ?

Ou comme vient de te le dire Rolling ou en essayant ici :
http://www.technicland.com/fixvirus.php3

heinrich
On Thu, 27 May 2004 22:38:59 +0200, MOUHOUBI
<http://cerbermail.com/?vtsIi5fkKl > wrote:

Quand je souhaite ouvrir ce dossier faut que j'attende bien 30 mn avec
la torche windows avant que windows m'affiche le contenus du dossier :
150 000 fichiers texte de 1 ko chacun avec un adresse IP...
J'ai bien tenté d'effacer ce dossier qui ne me sert à rien mais c'est
une vraie galère, c'est pratiquement impossible à moins de laisser
tourner la becanne toute la nuit et peut être même plus...

Normal il copie au moment de supprimer. Solution, supprimer sans
deplacer.

--
on s'en bat l'oeil et le flanc gauche avec un métatarse droit
de brontosaure femelle, avec une intensité dans le rien-à-cirer, à côté
de laquelle la distance de la Terre à Aldeberan n'est rien d'autre
qu'une promenade de santé pour cul-de-jatte cacochyme et emphysémateux.

Gabriel
Dans le message:%,
Ayrton disait:
Bonsoir MOUHOUBI... <http://cerbermail.com/?vtsIi5fkKl
qui a essayé de s'exprimer péniblement ! !

[...]

Ou comme vient de te le dire Rolling ou en essayant ici :
http://www.technicland.com/fixvirus.php3

hé hé pas mal :)

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ

Alain Vouillon
Bonjour,
heinrich écrivait:
On Thu, 27 May 2004 22:38:59 +0200, MOUHOUBI
<http://cerbermail.com/?vtsIi5fkKl > wrote:

Quand je souhaite ouvrir ce dossier faut que j'attende bien 30 mn
avec la torche windows avant que windows m'affiche le contenus du
dossier : 150 000 fichiers texte de 1 ko chacun avec un adresse IP...
J'ai bien tenté d'effacer ce dossier qui ne me sert à rien mais c'est
une vraie galère, c'est pratiquement impossible à moins de laisser
tourner la becanne toute la nuit et peut être même plus...

Normal il copie au moment de supprimer. Solution, supprimer sans
deplacer.

C'est nouveau cà... Tu veux dire qu'il met dans la poubelle, mais ce n'est
pas une copie mais un déplacement.

Pour ne pas mettre dans la poubelle et peut-être bien accélérer la
suppression, appuyez sur MAJ et Suppr après avoir sélectionné le répertoire.

Apparemment les options de log du parefeu étaient mal configurées.

--
@:-) Alain.
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

heinrich
On Fri, 28 May 2004 07:09:33 +0200, "Alain Vouillon"
wrote:

C'est nouveau cà... Tu veux dire qu'il met dans la poubelle, mais ce n'est
pas une copie mais un déplacement.

Il modifie le repertoire pour mettre celui de la poubelle c'est pour
ca que ca prend des heures.

Prend l'exemple d'un gros repertoire avec pas beaucoup de chose
dedant. Renome ce repertoire et tu vera combien de temps il met pour
faire la chose. Maintenant cree un autre repertoire sur un autre
disque et deplace les fichier tu vera la difference.

En lecture c'est plus "rapide"

Pour ne pas mettre dans la poubelle et peut-être bien accélérer la
suppression, appuyez sur MAJ et Suppr après avoir sélectionné le répertoire.

Oui ca l'accelere et pas qu'un peu.

Apparemment les options de log du parefeu étaient mal configurées.

Je connais pas

--
on s'en bat l'oeil et le flanc gauche avec un métatarse droit
de brontosaure femelle, avec une intensité dans le rien-à-cirer, à côté
de laquelle la distance de la Terre à Aldeberan n'est rien d'autre
qu'une promenade de santé pour cul-de-jatte cacochyme et emphysémateux.

heinrich
On Fri, 28 May 2004 07:09:33 +0200, "Alain Vouillon"
wrote:

Normal il copie au moment de supprimer. Solution, supprimer sans
deplacer.

C'est nouveau cà... Tu veux dire qu'il met dans la poubelle, mais ce n'est
pas une copie mais un déplacement.

Je me suis mal exprimé, désolé..

--
on s'en bat l'oeil et le flanc gauche avec un métatarse droit
de brontosaure femelle, avec une intensité dans le rien-à-cirer, à côté
de laquelle la distance de la Terre à Aldeberan n'est rien d'autre
qu'une promenade de santé pour cul-de-jatte cacochyme et emphysémateux.

haristo

Quand je souhaite ouvrir ce dossier faut que j'attende bien 30 mn avec
la torche windows avant que windows m'affiche le contenus du dossier :
150 000 fichiers texte de 1 ko chacun avec un adresse IP...

Effectivement je me suis aperçu ayant Winxp et Win98se en multiboot que
c'est beaucoup plus rapide pour ouvrir un grand nombre de fichiers 5000
dans un dossier de 1 Giga dans win98se que dans xp , idem pour
effacer...mystere (evidemment en désactivant l'antivirus)

heinrich
On Fri, 28 May 2004 12:52:54 +0200, haristo wrote:

Effectivement je me suis aperçu ayant Winxp et Win98se en multiboot que
c'est beaucoup plus rapide pour ouvrir un grand nombre de fichiers 5000
dans un dossier de 1 Giga dans win98se que dans xp , idem pour
effacer...mystere (evidemment en désactivant l'antivirus)

Normal, la FAT32 est beaucoup plus legere que la NTFS.

--
[Spoiler]
A la fin du film, il meurt.

MOUHOUBI
Le Fri, 28 May 2004 00:17:55 +0200, rolling écrit:

En étant un peu poli, peut-être?

Je t'emmerde crétin !

___________________________
/ )| MOUHOUBI Kamel |(
/ / | |
_( (_ | PGP Key ID 0xBAC2CA5B | _) )_
((( )|_/ )___________________( _|(/ /)))
(\ _/ / _/ ////)
/ /
_/ _ /
/ /

1 2