Comment ejecter proprement...

Le
pmallet
le DD externe qui contient TimeMachine ?
Je pose la question, parce qu'hier soir, j'ai voulu tout éteindre. J'ai
éjecté le DD proprement, puis je l'ai éteint. Ce matin, man½uvre
inverse, TimeMachine monte bien apparement, mais refus de mise à jour.
Le DD ne contiendrait pas TM :-( Bon, finalement je relance tout,
nouvelle mise à jour, mais tout avant hier soir est perdu, quoique la
date de la mise en route soit la bonne (5/12). Dans l'écran de TM,
toutes les échelles sur le côté droit sont en grisé du 5/12 jusqu'à hier
soir. Curieux, non ? Faut-il désactiver TM avant d'éteindre le disque ?
Si quelqu'un a une idée, un conseil, je suis preneur.

--
Pierre Mallet
sebastienmarty

Perso j'aurais fait Pomme>Eteindre et j'aurais laissé Leopard se
débrouiller.

--
[SbM]

pmallet
Le #3155571
SbM

Perso j'aurais fait Pomme>Eteindre et j'aurais laissé Leopard se
débrouiller.

Euh... Ça fait quoi Pomme >éteindre ? Je connais alt -éteindre, mais pas
ce que tu dis :-(
--
Pierre Mallet

sebastienmarty
Le #3155551
Pierre M
SbM

Perso j'aurais fait Pomme>Eteindre et j'aurais laissé Leopard se
débrouiller.

Euh... Ça fait quoi Pomme >éteindre ? Je connais alt -éteindre, mais pas
ce que tu dis :-(

Ben ça éteint la machine : menu Pomme, rubrique "Eteindre" (pas la
touche Pomme, hein ! ;)

--
[SbM]

pmallet
Le #3155531
SbM

Ben ça éteint la machine : menu Pomme, rubrique "Eteindre" (pas la
touche Pomme, hein ! ;)

Ah ! OK :-))))
--
Pierre Mallet

punzonen1
Le #3155501
Pierre M
[...]

Pourquoi as-tu démonté le DD externe? Je n'utilise pas TimeMachine mais
j'ai un DD externe que je ne démonte jamais. J'éteinds mon Mac par le
menu Pomme/Eteindre et une fois que c'est fait, j'éteinds électriquement
mion DD externe.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

pmallet
Le #3155431
René Chamayou

[...]

Je vais faire comme ça. Quant au pourquoi, je ne sais pas quoi répondre;
l'habitude de démonter les périphériques genre lecteur de cartes
d'appareils photo, pour lesquelles on se fait engueuler si on le fait
pas. OK, je fais comme tu dis.
Ceci dit, Time machine est vraiment une belle idée.

--
Pierre Mallet

blanc
Le #3155361
Pierre M
... le DD externe qui contient TimeMachine ?

Ça aurait été vraiment trop demander que de mettre les mots
"TimeMachine" et même "Léopard" dans le sujet ?

Ça m'aurait éviter de télécharger et lire pour rien. Merci :-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

minfiu
Le #3155351
JiPaul
Pierre M
... le DD externe qui contient TimeMachine ?

Ça aurait été vraiment trop demander que de mettre les mots
"TimeMachine" et même "Léopard" dans le sujet ?

Ça m'aurait éviter de télécharger et lire pour rien. Merci :-)

C'était pour attirer l'oeil de JPK ;-)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

pmallet
Le #3155241
Serge Horrent

C'était pour attirer l'oeil de JPK ;-)

Serge

Enfin, disons, pour tenter de l'imiter. Mais un âge voisin et aussi des
petits-enfants, ne donnent pas forcément son humour... :-(

--
Pierre Mallet

punzonen1
Le #3155231
Pierre M
René Chamayou Ceci dit, Time machine est vraiment une belle idée.

Je ne sais pas, je ne l'utilise pas; je préfère Tri-Backup qui me donne
entière satisfaction.