comment enlever un poste de travail sous active directory

4 réponses
David Lessard
Bonjour a tous,

J'ai Windows 2000 advanced serveur avec active directory et tout les roles
dessus.Mon poste de travail s'appelle Excel (Windows 2000 advanced serveur
qui servait de backup pour la base de donner DNS) mais il n'existe plus a
cause d'un crash de disque dur.J'ai du remonter la machine en question avec
un nouveau nom (Excel2)sauf qu'elle existe encore dans la base de donnee
Active Directory et Active Directory tente de faire une mise a jour mais ne
trouve plus la machine en question.

Comment fait-on pour eliminer le ou les postes de travail en question (Excel
ou autres)?

J'ai plein d'erreurs dans Event Viewer disant que la synchro ne fonctionne
et j'aimerais m'en defaire car cela rempli mon log continuellement.

Merci.
--
David Lessard

4 réponses

Jérôme Cornier [MS]
Bonjour,

Si j'ai bien compris, votre poste était un contrôleur de domaine, dans cas
ce document peut vous aider :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;328775

--
Cordialement,
_________________________________________________________
Jérôme Cornier
Microsoft Services France

"David Lessard" a écrit dans le
message de news:
Bonjour a tous,

J'ai Windows 2000 advanced serveur avec active directory et tout les roles
dessus.Mon poste de travail s'appelle Excel (Windows 2000 advanced serveur
qui servait de backup pour la base de donner DNS) mais il n'existe plus a
cause d'un crash de disque dur.J'ai du remonter la machine en question
avec
un nouveau nom (Excel2)sauf qu'elle existe encore dans la base de donnee
Active Directory et Active Directory tente de faire une mise a jour mais
ne
trouve plus la machine en question.

Comment fait-on pour eliminer le ou les postes de travail en question
(Excel
ou autres)?

J'ai plein d'erreurs dans Event Viewer disant que la synchro ne fonctionne
et j'aimerais m'en defaire car cela rempli mon log continuellement.

Merci.
--
David Lessard

Merci Jerome.

J'ai reussi a eliminer la machine dans active directory sauf que maintenant
j'ai l'erreur 13562 dans mon event viewer (ntfrs).Pouvez-vous me guider pour
regler ce probleme?

Bonne journee.

David

"Jérôme Cornier [MS]" wrote:

Bonjour,

Si j'ai bien compris, votre poste était un contrôleur de domaine, dans cas
ce document peut vous aider :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;328775

--
Cordialement,
_________________________________________________________
Jérôme Cornier
Microsoft Services France

"David Lessard" a écrit dans le
message de news:
Bonjour a tous,

J'ai Windows 2000 advanced serveur avec active directory et tout les roles
dessus.Mon poste de travail s'appelle Excel (Windows 2000 advanced serveur
qui servait de backup pour la base de donner DNS) mais il n'existe plus a
cause d'un crash de disque dur.J'ai du remonter la machine en question
avec
un nouveau nom (Excel2)sauf qu'elle existe encore dans la base de donnee
Active Directory et Active Directory tente de faire une mise a jour mais
ne
trouve plus la machine en question.

Comment fait-on pour eliminer le ou les postes de travail en question
(Excel
ou autres)?

J'ai plein d'erreurs dans Event Viewer disant que la synchro ne fonctionne
et j'aimerais m'en defaire car cela rempli mon log continuellement.

Merci.
--
David Lessard

Smain
Salut

Que dit l'erreur ID 13562 ?

Ou s'agit-il, en fait, d'un avertissement ? S'il s'agissait d'un
avertissement, sa description indique t-elle quelque chose qui ressemble à
ça:

-
Following is the summary of warnings and errors encountered by File
Replication service while polling the Domain Controller dc1.a.com for FRS
replica set configuration information.

The nTFRSMember object cnÜ1,cn=domain system volume (sysvol share),cn=file
replication service,cn=system,dc=a,dc=com has a invalid value for the
attribute ServerReference.
-

Dans l'affirmative, je vous invite à suivre la procédure proposée à partir
de "Repairing the Null Server-Reference Attributes" dans l'article
ci-dessous. Pour ce faire, vous auriez besoin de l'utilitaire "ADSIedit"
qu'il se trouve dans le répertoire Support/Tool sur votre Windows 2000
Server CD.

Recovering missing FRS objects and FRS attributes in Active Directory
http://support.microsoft.com/?id12862
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;312862

Good luck !

Smain

========
"David Lessard" wrote in message
...

Merci Jerome.

J'ai reussi a eliminer la machine dans active directory sauf que maintenant
j'ai l'erreur 13562 dans mon event viewer (ntfrs).Pouvez-vous me guider pour
regler ce probleme?

Bonne journee.

David

"Jérôme Cornier [MS]" wrote:

Bonjour,

Si j'ai bien compris, votre poste était un contrôleur de domaine, dans cas
ce document peut vous aider :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;328775

--
Cordialement,
_________________________________________________________
Jérôme Cornier
Microsoft Services France

"David Lessard" a écrit dans le
message de news:
Bonjour a tous,

J'ai Windows 2000 advanced serveur avec active directory et tout les
roles
dessus.Mon poste de travail s'appelle Excel (Windows 2000 advanced
serveur
qui servait de backup pour la base de donner DNS) mais il n'existe plus
a
cause d'un crash de disque dur.J'ai du remonter la machine en question
avec
un nouveau nom (Excel2)sauf qu'elle existe encore dans la base de donnee
Active Directory et Active Directory tente de faire une mise a jour mais
ne
trouve plus la machine en question.

Comment fait-on pour eliminer le ou les postes de travail en question
(Excel
ou autres)?

J'ai plein d'erreurs dans Event Viewer disant que la synchro ne
fonctionne
et j'aimerais m'en defaire car cela rempli mon log continuellement.

Merci.
--
David Lessard

Merci beaucoup, ca semble avoir regler mon probleme car ca fait 2 jours
complet ou j'ai plus de warning apres avoir effacer la ligne.

David

"Smain" wrote:

Salut

Que dit l'erreur ID 13562 ?

Ou s'agit-il, en fait, d'un avertissement ? S'il s'agissait d'un
avertissement, sa description indique t-elle quelque chose qui ressemble à
ça:

-
Following is the summary of warnings and errors encountered by File
Replication service while polling the Domain Controller dc1.a.com for FRS
replica set configuration information.

The nTFRSMember object cnÜ1,cn=domain system volume (sysvol share),cn=file
replication service,cn=system,dc=a,dc=com has a invalid value for the
attribute ServerReference.
-

Dans l'affirmative, je vous invite à suivre la procédure proposée à partir
de "Repairing the Null Server-Reference Attributes" dans l'article
ci-dessous. Pour ce faire, vous auriez besoin de l'utilitaire "ADSIedit"
qu'il se trouve dans le répertoire Support/Tool sur votre Windows 2000
Server CD.

Recovering missing FRS objects and FRS attributes in Active Directory
http://support.microsoft.com/?id12862
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;312862

Good luck !

Smain

======== >
"David Lessard" wrote in message
....

Merci Jerome.

J'ai reussi a eliminer la machine dans active directory sauf que maintenant
j'ai l'erreur 13562 dans mon event viewer (ntfrs).Pouvez-vous me guider pour
regler ce probleme?

Bonne journee.

David

"Jérôme Cornier [MS]" wrote:

Bonjour,

Si j'ai bien compris, votre poste était un contrôleur de domaine, dans cas
ce document peut vous aider :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;328775

--
Cordialement,
_________________________________________________________
Jérôme Cornier
Microsoft Services France

"David Lessard" a écrit dans le
message de news:
Bonjour a tous,

J'ai Windows 2000 advanced serveur avec active directory et tout les
roles
dessus.Mon poste de travail s'appelle Excel (Windows 2000 advanced
serveur
qui servait de backup pour la base de donner DNS) mais il n'existe plus
a
cause d'un crash de disque dur.J'ai du remonter la machine en question
avec
un nouveau nom (Excel2)sauf qu'elle existe encore dans la base de donnee
Active Directory et Active Directory tente de faire une mise a jour mais
ne
trouve plus la machine en question.

Comment fait-on pour eliminer le ou les postes de travail en question
(Excel
ou autres)?

J'ai plein d'erreurs dans Event Viewer disant que la synchro ne
fonctionne
et j'aimerais m'en defaire car cela rempli mon log continuellement.

Merci.
--
David Lessard