Comment enregistrer directement sur un cd-rom

nicbom
Dans une salle de classe, vu la disparition éventuelle des disquette 3½A, je
veux que chaque élève ait un cd-rom pour enregistrer directement dans ce
cd-rom plutôt que sur le disque dur de l'ordinateur.

Je veux connaître la procédure pour faire ce genre d'enregistrement.
Merci pour l'information.

Circé
Bonjour à toi aussi...

Cette question n'a rien à voir avec Word, mébon...

Attention un cdrom n'est pas un support magnétique qui permet, comme
une disquette, de copier et de supprimer aussi facilement.

Il existe d'abord deux types de cd, les normaux (CD-R) que l'on peut
graver une seule fois et les cd-rw (rewriting) qu'on peut graver
plusieurs fois.
N'importe quel lecteur de CD lit les CD ordinataires mais pas forcément
les CD-RW.

Quant à la gravure par elle même, elle nécessite un logiciel de gravure
de type Nero ou DirectCD, à moins d'avoir Windows XP.

Une meilleure solution serait peut être d'offrir une petite clé USB à
chaque élève ?... ;)) Et encore à condition que les PC ne soient pas
des vieilleries ! :D

Circé
mvp word

nicbom a formulé ce vendredi :