Comment enrichir les graphiques...existe t-il des Add-on sur Excel???

Le
fred
Bonjour,
Avec Excel (je possède Excel 2003) on peut créer une soixantaine de
Graphique. Bien que cela soit déjà bien fourni, existe t-il des programmes
qui pourraient s'ajouter aux différents types de graphiques
existantpermettant ainsi d'enrichir, de varier les courbes, histogrammes
etcet éviter de présenter des styles de graphiques "stéréotypés" excel ?
Merci pour vos réponses
Daniel
Le #4219161
Bonjour.
Tu peux rechercher dans ton moteur de recherche favori les mots clé : excel
chart add in, mais je crois que le must c'est Harvard Graphics ChartXL, si
tu est prêt à débourser 135 USD. Regarde à l'adresse :
http://www.harvardgraphics.com/products/hgchartxl.asp
En plus du coût, je ne pense pas que le produit soit disponible en français.
Cordialement.
Daniel
"fred" 45e56759$0$29844$
[...]

Le #4360451
Merci pour les infos Daniel...je vais regarder ça!!!

"Daniel" %
[...]

Francois L
[...]

Deux Addins pour Excel qui permettent la création de micro-graphiques à
la manière de E. Tufte
http://www.bonavistasystems.com/index.html
http://www.bissantz.de/sparklines/sparkmaker.asp

Je n'ai testé aucun des deux mais me souviens avoir lu quelque part (je
crois sous la plume de Jon Peltier) que les deux posent des problèmes de
stabilité d'Excel.

Plusieurs xla aussi chez F. Cinquegrani...
http://www.prodomosua.eu/ppage02.html

--
François L

Modeste
Le #4360041
Bonsour® Francois L avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je me souviens avoir lu quelque part (je crois sous la plume de Jon Peltier)
posent des problèmes de
stabilité d'Excel.

C'est en effet une contribition de Jon Peltier avec l'aides de ses confreres
Metha et Pope
les graphes miniatures s'affichent dans une cellule.
il y aurait semble-t-il un probleme de gestion d'erreur, ces minatures sont des
objets groupés supprimés et recréés à chaque mise à jour
le n° de l'objet est incrémenté à chaque fois et peut dépasser 35635 ce qui
provoque l'erreur...
l'idéal serait de re-initialiser ce N° d'objet ; mais VBA semble s'obstiner à
mémoriser celui-ci hors du code ???

un classeur exemple
http://cjoint.com/?dblMQtbcBz

@+
;o)))

Francois L
Le #4359291

(...)
[...]

Bonsoir Modeste,

Ton exemple, je l'ai déjà (venant de toi !) mais merci tout de même.
Perso, je suis assez fasciné par les possibilités ouvertes par cette
technique pour des applications de type tableaux de bord...

Comme le monsieur voulait des Add-on, je lui ai donné des adresses de
trucs dans ce genre. S'il lit ton message, il verra qu'avant d'acheter
les produits en question,il peut se pencher sur VBA et ce qu'on peut en
faire :o)))

Et puis peut-être qu'il ne connaissait pas Tufte et sa littérature sur
les "sparklines" ?

--
François L