Comment envoyer un E-Mail automatiquement via VB6?

6 réponses
Giques
Salut à tous

J'ai essaié d'utilise la référence "Microsoft Outlook 11.0 Object Library"
pour envoyer les E-Mail.

Malheureusement avec cette manière de faire j'ai des messages de sécurité
qui apparaissent et qui m'empêche d'automatiser l'envoi.

Comment puis-je faire pour éviter ces messages de sécurité ?

Ou y-a-t'il une autre manière de faire ?

Merci d'avance

Giques

6 réponses

LE TROLL
Une autre manière:

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias
"ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal
lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String,
ByVal nShowCmd As Long) As Long

Sub Command1_Click()
Dim Mail As String
Mail = ?subject=titre_du_courrier
Mail = adresse?sujet=titre&body=texte
ShellExecute Me.hwnd, "Open", "Mailto:" & "adr?sujet=s&body=b", "",
App.Path, 1
End Sub

Est-ce ça que tu cherches ???

Sinon, quand ça bloque, ça peut être un problème de protection (antivirus,
par feu), voir les params...

--
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Giques" a écrit dans le message de
news: 45a79fa7$0$22617$
Salut à tous

J'ai essaié d'utilise la référence "Microsoft Outlook 11.0 Object Library"
pour envoyer les E-Mail.

Malheureusement avec cette manière de faire j'ai des messages de sécurité
qui apparaissent et qui m'empêche d'automatiser l'envoi.

Comment puis-je faire pour éviter ces messages de sécurité ?

Ou y-a-t'il une autre manière de faire ?

Merci d'avance

Giques

GIQUES
Merci LE TROL pour cette réponse rapide

Mais cette manière de faire ouvre un formulaire d'envoi d'E-Mail et m'oblige
à intervenir dans ce formulaire pour envoyer l'E-Mail.

Ce que je cherche à faire est d'être avertis par l'ordinateur qui exécute
une procédure qui tourne la nuit et qui m'avertirait des problèmes
rencontrés.
Donc l'envoi doit se faire impérativement "Tout seul"

SAlut

Giques
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Une autre manière:

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias
"ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal
lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As
String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Sub Command1_Click()
Dim Mail As String
Mail = ?subject=titre_du_courrier
Mail = adresse?sujet=titre&body=texte
ShellExecute Me.hwnd, "Open", "Mailto:" & "adr?sujet=s&body=b", "",
App.Path, 1
End Sub

Est-ce ça que tu cherches ???

Sinon, quand ça bloque, ça peut être un problème de protection (antivirus,
par feu), voir les params...

--
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Giques" a écrit dans le message de
news: 45a79fa7$0$22617$
Salut à tous

J'ai essaié d'utilise la référence "Microsoft Outlook 11.0 Object
Library" pour envoyer les E-Mail.

Malheureusement avec cette manière de faire j'ai des messages de sécurité
qui apparaissent et qui m'empêche d'automatiser l'envoi.

Comment puis-je faire pour éviter ces messages de sécurité ?

Ou y-a-t'il une autre manière de faire ?

Merci d'avance

Giques

Driss HANIB
autre moyen : se passer complètement de Outlook, il existe sur Vbfrance ou
Planet-source-codes.com des exemples qui utilisent seulement un Winsock

Driss

"GIQUES" a écrit dans le message de
news:45a7b167$0$21385$
Merci LE TROL pour cette réponse rapide

Mais cette manière de faire ouvre un formulaire d'envoi d'E-Mail et

m'oblige
à intervenir dans ce formulaire pour envoyer l'E-Mail.

Ce que je cherche à faire est d'être avertis par l'ordinateur qui exécute
une procédure qui tourne la nuit et qui m'avertirait des problèmes
rencontrés.
Donc l'envoi doit se faire impérativement "Tout seul"

SAlut

Giques
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

> Une autre manière:
>
> Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias
> "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal
> lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As
> String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
>
> Sub Command1_Click()
> Dim Mail As String
> Mail = ?subject=titre_du_courrier
> Mail = adresse?sujet=titre&body=texte
> ShellExecute Me.hwnd, "Open", "Mailto:" & "adr?sujet=s&body=b", "",
> App.Path, 1
> End Sub
>
> Est-ce ça que tu cherches ???
>
> Sinon, quand ça bloque, ça peut être un problème de protection

(antivirus,
> par feu), voir les params...
>
> --
> Site de MES LOGICIELS
> http://irolog.free.fr
> Site éditeur de MES ROMANS édités
> http://irolog.free.fr/romans
> mon adresse EMail
> http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm

--------------------------------------------------------------------------

> "Giques" a écrit dans le message

de
> news: 45a79fa7$0$22617$
>> Salut à tous
>>
>> J'ai essaié d'utilise la référence "Microsoft Outlook 11.0 Object
>> Library" pour envoyer les E-Mail.
>>
>> Malheureusement avec cette manière de faire j'ai des messages de

sécurité
>> qui apparaissent et qui m'empêche d'automatiser l'envoi.
>>
>> Comment puis-je faire pour éviter ces messages de sécurité ?
>>
>> Ou y-a-t'il une autre manière de faire ?
>>
>> Merci d'avance
>>
>> Giques
>>
>

David
Bonjour Giques,

Tu peux l'envoyer automatiquement en ajoutant ceci :

On Error Resume Next
Do
Err.Clear
Call AppActivate(Sujet, False)
DoEvents
Loop Until Err.Number = 0
Call SendKeys("%(s)", True)

a+ Jean-pol DAVID
-------------------------------------
Remarque : (pour le retour a la ligne)
'Il faut utiliser les codes hexadécimales suivant pour améliorer
'la chaine de caractères
'Espace " " = %20
'Virgule "," = %2C
'Point d 'interrogation "?" =%3F
'Point "." = %2E
'Point d 'exclamation "!" =%21
'Deux point ":" = %3A
'Point virgule ";" = %3B
'Saut de ligne "equivalent à chr(10)"= %0A ''avec ce programme fonctionne
TRES BIEN
'touche 'ENTRER' "equivalent à vbcrlf" = %0D 'avec ce programme ne
fonctionne pas
'Ex: "Visual%20Basic%20%21%21%21" '= Visual Basic !!!

--------------------------------------------------------------------

"GIQUES" a écrit dans le message de
news: 45a7b167$0$21385$
Merci LE TROL pour cette réponse rapide

Mais cette manière de faire ouvre un formulaire d'envoi d'E-Mail et
m'oblige à intervenir dans ce formulaire pour envoyer l'E-Mail.

Ce que je cherche à faire est d'être avertis par l'ordinateur qui exécute
une procédure qui tourne la nuit et qui m'avertirait des problèmes
rencontrés.
Donc l'envoi doit se faire impérativement "Tout seul"

SAlut

Giques
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Une autre manière:

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias
"ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal
lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As
String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Sub Command1_Click()
Dim Mail As String
Mail = ?subject=titre_du_courrier
Mail = adresse?sujet=titre&body=texte
ShellExecute Me.hwnd, "Open", "Mailto:" & "adr?sujet=s&body=b", "",
App.Path, 1
End Sub

Est-ce ça que tu cherches ???

Sinon, quand ça bloque, ça peut être un problème de protection
(antivirus, par feu), voir les params...

--
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Giques" a écrit dans le message de
news: 45a79fa7$0$22617$
Salut à tous

J'ai essaié d'utilise la référence "Microsoft Outlook 11.0 Object
Library" pour envoyer les E-Mail.

Malheureusement avec cette manière de faire j'ai des messages de
sécurité qui apparaissent et qui m'empêche d'automatiser l'envoi.

Comment puis-je faire pour éviter ces messages de sécurité ?

Ou y-a-t'il une autre manière de faire ?

Merci d'avance

Giques

Jacques93
Bonsoir Giques,
Giques a écrit :
Salut à tous

J'ai essaié d'utilise la référence "Microsoft Outlook 11.0 Object Library"
pour envoyer les E-Mail.

Malheureusement avec cette manière de faire j'ai des messages de sécurité
qui apparaissent et qui m'empêche d'automatiser l'envoi.

Comment puis-je faire pour éviter ces messages de sécurité ?

Ou y-a-t'il une autre manière de faire ?

Merci d'avance

Giques

Si le problème est bien celui là :

<http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HA011127891036.aspx>

tu peux regarder du côté de :

<http://www.dimastr.com/redemption>

Voir le fil de discussion :

<http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/78e391ac243bacae/3fa89acb092b3fec?lnk=st&q=outlook+mail+jacques93+group%3Amicrosoft.public.fr.excel&rnum=1&hl=fr#3fa89acb092b3fec>

--
Cordialement,

Jacques.
ANDBRETON
Oui, perso, j utilise clickyes qui fonctionne tres bien.