Comment envoyer des fichiers dans le cloud? (avec icloud)

Le
Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un Imac sous Lion.

Je viens d'activer Icloud.

Comment faire pour envoyer des fichiers dans le cloud?

J'ai aussi Google Drive(le cloud de google) et avec il suffit de copier
coller dans un répertoire dédier dans le finder.

Merci pour votre aide.
derfnam
Le #25452812
Philippe Gueguen
Bonjour.

Salut.

J'ai un Imac sous Lion.

Je viens d'activer Icloud.

Comment faire pour envoyer des fichiers dans le cloud?

Une astuce ici:

<http://www.mac4ever.com/actu/69243_astuce-utiliser-icloud-comme-un-idis
k-dropbox>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
> Comment faire pour envoyer des fichiers dans le cloud?

Une astuce ici:

<http://www.mac4ever.com/actu/69243_astuce-utiliser-icloud-comme-un-idis
k-dropbox>

Sinon, quelques généralités utiles par ici:

A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Philippe Gueguen
Le #25452902
Merci Manfred pour ta réponse!

Donc en natif pas possible d'envoyer des fichiers dans le cloud sans
passer par des applications.

C'est vraiment étonnent!

Sinon on peut donc utiliser le soft icloudfrive.
Philippe Gueguen
Le #25452882
Le 02/06/13 12:02, Philippe Gueguen a écrit :
Sinon on peut donc utiliser le soft icloudfrive.

Je voulais dire iCloudDrive.
g4fleurot
Le #25454582
Philippe Gueguen
Je voulais dire iCloudDrive.

iCloudDrive est programmé avec les pieds.
Il fout le souk en modifiant les icônes des sripts et applications
contenues dans le menu scripts.

Tous les fichiers iCloud sont dans le dossier
~/Bibliothèque/Mobile Documents
D'ailleurs, quand on clique dessus, le titre de la fenêtre s'appelle
iCloud et l'icône est un nuage.

En fait, il sufit de faire un alias du dossier
~/Bibliothèque/Mobile Documents/MonCloud
pour stocker les documents dans iCloud

--
Gérard FLEUROT
g4fleurot
En fait, il sufit de faire un alias du dossier
~/Bibliothèque/Mobile Documents/MonCloud
pour stocker les documents dans iCloud

J'ai oublié de préciser que j'ai créé ce dossier MonCloud après avoir
constaté que iCloudDrive avait créé le sien au même endroit.
(J'ai supprimé ce dernier dossier en désinstallant iCloudDrive)

--
Gérard FLEUROT
Philippe Gueguen