Comment être certain d'un envoi courriel ?

Le
Éric
Bonjour,

Cela fait longtemps que je me pose cette question et je prends enfin le
temps ce matin de vous la soumettre.

Quand j'envois un message via Windows Mail, Gmail, ou autre, je peux, en cas
de doute, vérifier l'envoi via "messages envoyés" ou équivalent.

Mais qu'en est-il quand on utilise un formulaire de contact style :

http://www.motoverte.com/site/contact-pereira-franck-123.html

Il y-a-t-il un moyen de vérifier que le message a bien été envoyé ?
Faut-il être certain du contraire si on a pas un message du style "votre
message a bien été envoyé" ?

J'ai parfois des doutes et je crains toujours de charger les boites aux
lettres avec des doublons.

Donc, s'il existe un moyen de vérifier, je suis preneur.

Merci.

Cordialement.

Éric
Jacquouille la Fripouille
Le #20354
*Bonjour Éric *
Tu as massacré ton clavier pour écrire ceci :

[...]

C'est selon le bon coeur du destinataire. Les mieux éduqués envoient un
accusé de réception. :o)
D'autres sont moins polis. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

opusphil
Le #16810
s'il ne vous revient pas en retour avec pour message NO REPLY...(nom du
serveur)...

Pour obtenir un accusé de réception, utiliser une boîte Outlook ou autre et
configurer dans outils/option.

Phil

Beaucoup de questions et peu de réponses "solution" sur ce forum !
Éric
Le #16805
Bonjour et merci.

Mais je parle bien d'envoi de courriel via Formulaire de Contacts et non via
logiciel de messagerie.

Le service "accusé de réception" est désactivé sur mon WM, je n'aime pas le
principe.

Il faut différencier s'assurer qu'un message est bien parti et recevoir un
accusé de réception.

Cordialement.

Éric

"?fr" news:%