Comment éviter des doubles saisies ?

Pierre-François
Bonjour.

voilà mon soucis : j'aimerais éviter aux autres utilisateurs d'un classeur
de saisir 2 fois la même chose dans des cellules appartenant à une m^me
colonne.

Dans le détail il s'agit de codes qui permettent d'dentifier des ouvrages
quelconques. cet référence doit être unique (c'est un peut comme les
doublons dans Access).

Elle est généré en fonction de sélections dans plusieurs cellules d'une même
ligne, par concaténation. J'aimerais que le résultat obtenu s'incrémente
automatiquement.

L'un de vous aurait-il une solution?

JB
Bonjour

http://cjoint.com/?dAtCnXkSmb

On avertit si saisie d'un doublon dans un champ

-Clic-droit sur l'onglet puis visualiser le code
-Choisir WorkSheet dans menu déroulant
-Choisir événement Change dans menu déroulant

Dim témoin
If Not Intersect(Range("monchamp"), Target) Is Nothing And
Target.Count = 1 Then
témoin = True
For Each c In Range("monchamp")
If c.Value = Target.Value And c.Row <> Target.Row And c.Value <>
Empty Then
réponse = MsgBox("Doublon en :" & c.Address & Chr$(10) & _
"Voulez-vous le garder ?", vbYesNo + vbInformation,
"DETECTION DOUBLON")
If réponse = vbNo Then
Target.Value = Empty
témoin = False