comment éviter les espaces trop importants entre des mots en mod e

Le
carole0908
bonjour, j'utilise Word 2007 et en mode justifié entre certains mots je me
retrouve avec des espaces plus large. j'ai essayé de bouger les marges mais
rien à faire merci de votre aide.
Gloops
Le #1765519
carole0908 a écrit, le 26/01/2008 16:48 :
bonjour, j'utilise Word 2007 et en mode justifié entre certains mo ts je me
retrouve avec des espaces plus large. j'ai essayé de bouger les ma rges mais
rien à faire merci de votre aide.

Bonjour Carole,

C'est dans le texte, qu'il faut poser le problème, le titre ne sert qu'à
l'annoncer, surtout si il est trop long pour être transmis par les
serveurs de news.

J'imagine que tu as formaté ton texte en "justifié", et qu'en f onction
de la longueur des mots il peut arriver que l'espacement soit trop
important sur certaines lignes ?

A droite du menu (en tout cas sous Word 2000, mais ça m'étonner ait que
ça soit complètement dépassé), tu trouves une zone "T apez une question".
Là-dedans, tape "gestion syllabes", et presse entrée. Ensuite tu
cliques sur "à propos de la coupure des mots", et on t'explique tout .

Anacoluthe
Le #1765515
Bonjour !

'carole0908' nous a écrit ...
bonjour, j'utilise Word 2007 et en mode justifié entre certains mots je me
retrouve avec des espaces plus large. j'ai essayé de bouger les marges mais
rien à faire merci de votre aide.

La justification à la WordPerfect (un ancien traitement de texte que l'hégémonie
Word a pratiquement fait disparaître) a toujours été bien plus esthétique
que la justification Word. Ce type de justification est restée en option.

Dans WD2007 on retrouve cette option dans Bouton Office / Options Word / Options
avancées / Options de mise en page (tout en bas) / Justification complète comme
dans WordPerfect.

Voyez si le résultat vous convient mieux, surtout si vous avez des lignes
assez courtes ou les colonnes.

Anacoluthe
« La vertu s'avilit à se justifier. »
- VOLTAIRE