Comment éviter ce message ?

Le
Saidou
Bonjour

J’ai paramétré mon appli comme suit :

- Sur fermeture du formulaire Switchboard (Menu principal) : Fermeture de
l’appli
- Compactage de l’appli à la fermeture.

Du coup, lorsque je veux fermer mon appli, le compactage se lance (ce qui
est normal), mais à mis chemin (avancement de la jauge), j’ai le message
suivant : « Impossible de quitter l’appli pour l’instant, …. ».

Lorsque je ferme cette boîte de message (Click sur bouton OK), le compactage
se poursuit normalement, puis l’appli s ferme.

Mon problème est comment éviter ce message.

Merci de vos contributions.

--
Saidou
Jessy Sempere

Fais-tu tourner du code dans ton application ?

En fait, il est fort probable que tu créés des objet (recordset ou autres)
mais que tu ne les libères pas, du coup Access plante quand il essais de se
fermer...

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
[...]

Le #6185481
Merci Jessy d'avoir répondu.

Cependant, le problème reste entier.
En effet, sachant que le formulaire Switchboard est créé automatiquement par
un assistant, le code qui est présent dans ce formulaire est standard; lest
objets créés sont bien libérés.

J'ai juste ajouté à l'évenement On Close du formulaire le code ci-après :
DoCmd.Quit; j'ai aussi essayé Currentdb.Close sans succès.

Le message s'affiche toujours : "Impossible de quitter Microsoft Access pour
l'instant.
Si vous exécutez en ce moment un module Visual Basic qui utilise OLE ou DDE,
vous devrez peut-être interrompre ce module".

N.B : Je prends soin d'ouvrir l'appli en maintenant Shift pour éviter
l'exécution de AutoExéc ou un quelconque code. Je me contente ensuite
d'ouvrir Switchboard pour être sûr de ne lancer aucun autre code.

Le problème reste entier.

Toute contribution reste la bienvenue.
--
Saidou

Bonjour

[...]

Désolé mais là, aucune idée ne me viennent à l'esprit...;-(

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
[...]

ze Titi
Le #6185431
Hello Saidou !

Ce problème se produit-il depuis la création de l'application ou bien
n'est-il apparu que plus tard ?

En ce jour mémorable du mardi 06/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Saidou

Disons que l'appli fonctionne depuis quelques années.
J'ai par la suite paramétré le formulaire Menu Principal (Switchboard) pour
que sa fermeture entraine automatiquement la fermeture de l'appli.

Le conflit se trouve à ce niveau : Si je lance le compactage, ce qui suppose
je pense la fermeture des objets avant le compactage, là je reçois le message.

Même en décochant l'option "Compactage lors de la fermeture" le problème
demeure.

D'autres pistes ?
--
Saidou

[...]

Argyronet

Comme le souligne Jessy, je soupçonne une routine non terminée alors que
vous cherchez à quitter et donc compacter par la même ce qui engendre une
erreur non récupérable...

Est-ce que la base est scindée ?
Frontale (MDE appli)/Dorsale(MDB tables seule) : Si oui, le compactage doit
s'effectuer sur la base dorale par code avec un objet DBEngine.
Si on, alors il est judicieux de l'envisager... C'est plus souple et ça
devrait résoudre votre problème.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour

[...]

Dans les deux configurations (base unique ou scindée en frontale/dorsale) le
problème demeure.

Je suis convaincu qu'il n'y a pas de routine en cours. En effet :
i) J'ouvre l'appli en empêchant l'exécution d'AutoExéc
Après cette étape, pas de routine particulière lancée.
ii) J'ouvre juste le formulaire Swichtboard dont le code est quasiment celui
créé par l'assistant ACCESS de génération de menu principal. Le seul ajout
fait à ce code standard connu est d'écrire au niveau de l'évênement "On
Close" : Docmd.Quit pour demander simplement la fermeture de l'appli si ce
formulaire est fermé.

Si quelqu'un pouvait paramétrer son appli comme moi et me dire s'il arrive
bien à lancer le compactage (le formulaire Switchboard paramétré comme
ci-dessus étant ouvert) sans afficher ce message,...

Merci d'essayer

--
Saidou

Bonjour,