Comment exécuter une macro à l'ouverture d'une fichier?

7 réponses
MK
J'aimerais qu'une macro en VBA soit exécuté aussitot que j'ouvre le fichier.

Merci de votre aider

7 réponses

JB
Bonjour,

-Macro auto_open dans un module
-ou l'événement WorkBook_Open dans ThisWorbook

JB

J'aimerais qu'une macro en VBA soit exécuté aussitot que j'ouvre le f ichier.

Merci de votre aider

lSteph
Bonjour,
Place ta macro ainsi:

Alt+F11 pour ouvrir VBE,
sur ta gauche l'explorateur de projet (sinon Affichage Explorateur de
projet )
tu repère le projet du nom de ton classeur
là dedans tu dblclic sur ThisWorkbook
Le curseur passe dans une fenêtre (c'est le thisworkbook)
juste au dessus un déroulant indique général
va dedans et choisis Workbook

une procèdure vide s'affiche :

Private Sub Workbook_Open()
'c'est ici qu'il faut écrire
'la macro
End Sub

'Cordialement

'lSteph

"MK" a écrit dans le message de news:

J'aimerais qu'une macro en VBA soit exécuté aussitot que j'ouvre le
fichier.

Merci de votre aider

jps
et si la macro est déjà écrite dans un module, il te suffit, MK, de mettre
le seul nom de ta macro
ah lecoco, toujours aussi epu complet....
jps (quality control passed)

"lSteph" a écrit dans le message de news:

'c'est ici qu'il faut écrire
'la macro

"MK" a écrit dans le message de news:

J'aimerais qu'une macro en VBA soit exécuté aussitot que j'ouvre le
fichier.

Merci de votre aider

lSteph
Just passed perhaps !...but about to recuperate and see that

il peut être écrit cette macro:

call mamacro

Car si en vérité il est possible d'écrire directement mamacro
le fait de lire mamacro ou call mamacro n'offre pas la même lisibilité
à celui qui vient essayer de réparer ou corriger un programme préalablement
camboouisé par quelque lSteph, JPs ou autre apprenti sorcier du VBA Excel
Il est ainsi très conventionnellement institué de distinguer l'appel à une
instruction prévue dans le langage,
de celui visant une procédure écrite par le programmeur.

Bien cordialement.

lSteph

"jps" a écrit dans le message de news:
%
et si la macro est déjà écrite dans un module, il te suffit, MK, de mettre
le seul nom de ta macro
ah lecoco, toujours aussi epu complet....
jps (quality control passed)

"lSteph" a écrit dans le message de news:

'c'est ici qu'il faut écrire
'la macro

"MK" a écrit dans le message de news:

J'aimerais qu'une macro en VBA soit exécuté aussitot que j'ouvre le
fichier.

Merci de votre aider

MK
Bonjour et merci beaucoup à vous tous.

Vous avez été d'une grande aide.

Merci encore

Just passed perhaps !...but about to recuperate and see that

il peut être écrit cette macro:

call mamacro

Car si en vérité il est possible d'écrire directement mamacro
le fait de lire mamacro ou call mamacro n'offre pas la même lisibilité
à celui qui vient essayer de réparer ou corriger un programme préalablement
camboouisé par quelque lSteph, JPs ou autre apprenti sorcier du VBA Excel
Il est ainsi très conventionnellement institué de distinguer l'appel à une
instruction prévue dans le langage,
de celui visant une procédure écrite par le programmeur.

Bien cordialement.

lSteph

"jps" a écrit dans le message de news:
%
et si la macro est déjà écrite dans un module, il te suffit, MK, de mettre
le seul nom de ta macro
ah lecoco, toujours aussi epu complet....
jps (quality control passed)

"lSteph" a écrit dans le message de news:

'c'est ici qu'il faut écrire
'la macro

"MK" a écrit dans le message de news:

J'aimerais qu'une macro en VBA soit exécuté aussitot que j'ouvre le
fichier.

Merci de votre aider

jps
de l'inconvénient de travailler seul comme un rat mort....
jps

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Just passed perhaps !...but about to recuperate and see that

il peut être écrit cette macro:

call mamacro

Car si en vérité il est possible d'écrire directement mamacro
le fait de lire mamacro ou call mamacro n'offre pas la même lisibilité
à celui qui vient essayer de réparer ou corriger un programme
préalablement
camboouisé par quelque lSteph, JPs ou autre apprenti sorcier du VBA Excel
Il est ainsi très conventionnellement institué de distinguer l'appel à une
instruction prévue dans le langage,
de celui visant une procédure écrite par le programmeur.

Bien cordialement.

lSteph

"jps" a écrit dans le message de news:
%
et si la macro est déjà écrite dans un module, il te suffit, MK, de
mettre le seul nom de ta macro
ah lecoco, toujours aussi epu complet....
jps (quality control passed)

"lSteph" a écrit dans le message de news:

'c'est ici qu'il faut écrire
'la macro

"MK" a écrit dans le message de news:

J'aimerais qu'une macro en VBA soit exécuté aussitot que j'ouvre le
fichier.

Merci de votre aider

lSteph
A veces son los " rat mort...." qué hacen andar el barco!

"jps" a écrit dans le message de news:

de l'inconvénient de travailler seul comme un rat mort....
jps

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Just passed perhaps !...but about to recuperate and see that

il peut être écrit cette macro:

call mamacro

Car si en vérité il est possible d'écrire directement mamacro
le fait de lire mamacro ou call mamacro n'offre pas la même lisibilité
à celui qui vient essayer de réparer ou corriger un programme
préalablement
camboouisé par quelque lSteph, JPs ou autre apprenti sorcier du VBA Excel
Il est ainsi très conventionnellement institué de distinguer l'appel à
une instruction prévue dans le langage,
de celui visant une procédure écrite par le programmeur.

Bien cordialement.

lSteph

"jps" a écrit dans le message de news:
%
et si la macro est déjà écrite dans un module, il te suffit, MK, de
mettre le seul nom de ta macro
ah lecoco, toujours aussi epu complet....
jps (quality control passed)

"lSteph" a écrit dans le message de news:

'c'est ici qu'il faut écrire
'la macro

"MK" a écrit dans le message de news:

J'aimerais qu'une macro en VBA soit exécuté aussitot que j'ouvre le
fichier.

Merci de votre aider