Comment faire agir cette macro sur un groupe de cellules

2 réponses
f4crw
j'ai une macro (ChangeCaract) pour les formats téléphone et qui me débarasse
des caractères inutiles,
cette procedure fonctionne très bien quand je sélectionne une cellule.
Mais et c'est là mon problème, je voudrais la faire agir sur un groupe de
cellules que je sélectionne dans un tableau.
Merci à ceux qui peuvent m'aider à créer une boucle ou autre.

Sub ChangeCaract()
ActiveCell.NumberFormat = "0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##"
Saisie = ActiveCell.Value
ActiveCell.Name = "Appele"
'changer ou supprimer les caractères interdits dans les Numéros
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Saisie, " ", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ",", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ".", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ":", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ";", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, "-", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, "_", "")
ActiveCell.Value = Num
End Sub

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Tu peux utilliser :

Sub ChangeCaract()
Selection.NumberFormat = "0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##"
For Each c In Selection
Saisie = c.Value
'c.Name = "Appele"
'changer ou supprimer les caractères interdits dans les Numéros
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Saisie, " ", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ",", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ".", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ":", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ";", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, "-", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, "_", "")
c.Value = Num
Next c
End Sub

sauf que dans ta procédure initiale tu nommes la cellule "Appele" alors
que je ne sais pas quoi faire quand on traite un lot de cellules. A
tout hasard, j'ai commenté la lilgne.

Daniel

j'ai une macro (ChangeCaract) pour les formats téléphone et qui me débarasse
des caractères inutiles,
cette procedure fonctionne très bien quand je sélectionne une cellule.
Mais et c'est là mon problème, je voudrais la faire agir sur un groupe de
cellules que je sélectionne dans un tableau.
Merci à ceux qui peuvent m'aider à créer une boucle ou autre.

Sub ChangeCaract()
ActiveCell.NumberFormat = "0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##"
Saisie = ActiveCell.Value
ActiveCell.Name = "Appele"
'changer ou supprimer les caractères interdits dans les Numéros
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Saisie, " ", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ",", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ".", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ":", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ";", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, "-", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, "_", "")
ActiveCell.Value = Num
End Sub
f4crw
Merci Daniel c'est bon ça marche, la cellule "Appele" était utilisée dans
une autre procédure.
Je te remercie encore une fois, mais je suis perdu quand il est question de
boucles
Régis

"Daniel.C"a écrit dans le message de news:
Bonjour.
Tu peux utilliser :

Sub ChangeCaract()
Selection.NumberFormat = "0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##"
For Each c In Selection
Saisie = c.Value
'c.Name = "Appele"
'changer ou supprimer les caractères interdits dans les Numéros
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Saisie, " ", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ",", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ".", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ":", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ";", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, "-", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, "_", "")
c.Value = Num
Next c
End Sub

sauf que dans ta procédure initiale tu nommes la cellule "Appele" alors
que je ne sais pas quoi faire quand on traite un lot de cellules. A tout
hasard, j'ai commenté la lilgne.

Daniel

j'ai une macro (ChangeCaract) pour les formats téléphone et qui me
débarasse
des caractères inutiles,
cette procedure fonctionne très bien quand je sélectionne une cellule.
Mais et c'est là mon problème, je voudrais la faire agir sur un groupe de
cellules que je sélectionne dans un tableau.
Merci à ceux qui peuvent m'aider à créer une boucle ou autre.

Sub ChangeCaract()
ActiveCell.NumberFormat = "0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##"
Saisie = ActiveCell.Value
ActiveCell.Name = "Appele"
'changer ou supprimer les caractères interdits dans les Numéros
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Saisie, " ", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ",", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ".", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ":", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, ";", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, "-", "")
Num = Application.WorksheetFunction.Substitute(Num, "_", "")
ActiveCell.Value = Num
End Sub