Comment faire apparaitre une ligne et colonne grisée

beams
Bonjour,

Comment faire apparaître un réticule (une croix). Lorsque je sélectionne une
cellule je voudrais que la ligne et la colonne complète ou se trouve la
cellule apparaissent légèrement grisées en formant une croix sur l'écran un
peu comme le principe de mise en forme automatique mais qui affiche la croix
à chaque sélection de cellule. je pense que c'est possible sous Excel 2003
car je l'ai vu chez un amis mais je n'ai jamais trouvé dans les options ou
les aides comment faire.
Merci de vos réponses.
Christian.

Gaspareau
Bonjour

Voici un code ramassé chez Gaston Mourmant il y a quelques temps

Ajuster les couleurs

Ça va ?

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
' Macro créée par G.Mourmant le 01/09/2001
' Site web : www.polykromy.com
' Copyright Gaetan Mourmant

'*** Définition des variables ***
h = ActiveCell.Height
w2 = ActiveCell.Width
t = ActiveCell.Top
W = ActiveCell.Left

'Teste si les rectangles existent déjà.
On Error Resume Next
ActiveSheet.Shapes("RectangleV").Delete
On Error Resume Next
ActiveSheet.Shapes("RectangleH").Delete
On Error GoTo 0

'Ajoute les rectangles
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 0, t, W, h).Name "RectangleV"
With ActiveSheet.Shapes("RectangleV")
.Fill.Visible = msoFalse
.Fill.Transparency = 0#
.line.Weight = 3#
.line.ForeColor.SchemeColor = 10
.ControlFormat.PrintObject = False
End With

ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, W, 0, w2, t).Name "RectangleH"

With ActiveSheet.Shapes("RectangleH")
.Fill.Visible = msoFalse
.Fill.Transparency = 0#
.line.Weight = 3#
.line.ForeColor.SchemeColor = 10
.ControlFormat.PrintObject = False
End With

End Sub

"beams" a écrit dans le message de
[...]

beams
Merci je vais regarder tout cela.
J'avais trouvé le code ci dessous dans les aides mais il ne semble pas
fonctionner, j'ai sans doute fait une erreur.
Merci encore.
Christian.

Dim iColor As Integer

'// Remarque : ne pas utiliser si vous avez des mises en forme
'// conditionnelles que vous souhaitez conserver

'// On Error reprend si l'utilisateur sélectionne une plage de cellules
On Error Resume Next
iColor = Target.Interior.ColorIndex

'// Laisse On Error ACTIVÉ pour les erreurs de décalage de lignes
If iColor < 0 Then
iColor = 36
Else
iColor = iColor + 1
End If

'// Test nécessaire si la couleur de la police est la même
If iColor = Target.Font.ColorIndex Then iColor = iColor + 1
Cells.FormatConditions.Delete

'// Bande de couleur horizontale
With Range("A" & Target.Row, Target.Address) 'Rows(Target.Row)
.FormatConditions.Add Type:=2, Formula1:="TRUE"
.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = iColor
End With

'// Bande de couleur verticale
With Range(Target.Offset(1 - Target.Row, 0).Address & ":" & _
Target.Offset(-1, 0).Address) 'Rows(Target.Row)

AV
Mise En Forme Conditionnelle
Exemple là :

http://cjoint.com/?jCrcopUoy8