Comment faire avec MySQL (LOAD DATA)

1 réponse
Alain Chappuis
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible d'additionner une valeur
lors de la création de données dans une table:

LOAD DATA INFILE 'cmutel.txt' INTO TABLE Collaborateurs FIELDS TERMINATED BY
'\t' LINES TERMINATED BY '\n'
(departement, nom, bip, tel, local, etage, bureau) SET departement =
(departement + 1000);

Vous l'aurez compris je veux dans l'insertion additionner dans
mon champ "departement" une valeur de 1000 au contenu du fichier.

Est-ce possible? Si oui, cette syntaxe est fausse qui a la
bonne syntaxe ou solution?

Un grand merci par avance.

Alain
--
Alain Chappuis (Remove: pouriel to answer me in my address!)
Université de Genève /Faculté de Médecine/Service Informatique
http://www.sifm.unige.ch/presentation/alain.php

1 réponse

JustMe
Alain Chappuis a écrit :
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible d'additionner une valeur
lors de la création de données dans une table:

LOAD DATA INFILE 'cmutel.txt' INTO TABLE Collaborateurs FIELDS TERMINATED BY
't' LINES TERMINATED BY 'n'
(departement, nom, bip, tel, local, etage, bureau) SET departement =
(departement + 1000);

Vous l'aurez compris je veux dans l'insertion additionner dans
mon champ "departement" une valeur de 1000 au contenu du fichier.

Est-ce possible? Si oui, cette syntaxe est fausse qui a la
bonne syntaxe ou solution?

Un grand merci par avance.

Alain

fait un update apres le load