Comment faire la balance des blancs sur un jpeg

Le
mcog
Bonjour,

J'ai un jpeg, et la balance des blancs n'est pas bonne, sur PSP elements, il
existe une option, ou à l'aide d'une pipette on dit au logiciel que la
selection est normalement le blanc, du coup PSPE retravaille et réquilibre
la BDB.
Comment fait on sous PSP CS3 ?
Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans réglages / balance des blancs

Merci,

Olivier
Jean-Claude Ghislain
Le #17336431
"mcog" a écrit :

Comment fait on sous PSP CS3 ?
Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans réglages / balance des blancs...

Avec la commande Niveaux ou Levels en engliche, tu vas trouver les
pipettes pour le blanc, le gris et le noir.

--
JCG
mcog
Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans réglages / balance des blancs...

Avec la commande Niveaux ou Levels en engliche, tu vas trouver les
pipettes pour le blanc, le gris et le noir.
JCG

D'accord, en effet, ça fonctionne,
Un peu violent comme technique, qu'en penses tu ?
Encore merci,

@+

Olivier
Florent
Le #17336861
mcog a émis l'idée suivante :
[...]

c'est pourtant la technique en vigueur...

le mieux c'est d'avoir une bonne BdB à la prise de vue, en jpeg. pour
ça un petit machin lastolite et hop. c'est très efficace et pratique,
je m'en passe plus :)
Jean-Claude Ghislain
Le #17336851
"mcog" a écrit :

D'accord, en effet, ça fonctionne,
Un peu violent comme technique, qu'en penses tu ?

Sais pas, tu voulais des pipettes je t'ai donné des pipettes ;-))

Une balance des blancs n'est pas forcément facile à rattraper sur un
jpg, une petite erreur c'est sans souci, mais une grosse dérive c'est
autre chose. On dit que tous les chemins mènent à Rome, avec Photoshop
c'est un peu pareil, il y a de multiple façons de faire. Mes programmes
sont en anglais et je ne connais pas toujours les traductions in french,
mais essaie la fonction "Match Color" et clique sur "Neutralize" dans
certains cas cela donne de bons résultats, l'Auto Color aussi, parfois.

Si une bonne âme pouvait donner les traductions de la version française
de Toshop...

--
JCG
Bour-Brown

Si une bonne âme pouvait donner les traductions de la version française de
Toshop...

Anglais -> français
http://www.escrappers.com/gloss1.html

Français -> anglais :
http://www.escrappers.com/gloss2.html
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #17339361
"mcog" a écrit :

[...]

Ben j'ai PS en français mais justement, c'est pas toujours facile de
suivre les tutos en anglais puisque les menus sont en anglais...
Quand il y les copies d'écran c'est mieux.

Noëlle Adam.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Impec, merci

Noëlle Adam.