comment faire defiler les diaporamas avec son dans powerpoint ?

1 réponse
patricia91
après création de diapo 9 au total je souhaite y ajouter un son multimedia,
le son déjà en place s'utilise sur toutes les diapo ou sur une seule ?
ensuite comment faire défiler les 9 diapo avec le son multimédia ? à la
visualisation des diapos une seule s'affiche plaine écran mais pas les autres
? merci de vos conseils
patricia

1 réponse

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Tu es sur ta première diapositive
Insertion/Films et sons/Sons à partir d'un fichier : tu choisis le fichier
son que tu veux (ATTENTION : si c'est pour emporter le diaporama ailleurs
que sur ton ordinateur, il faut un fichier Wave).
Répondre OUI à la petite fenêtre qui est apparue.
Clic droit sur le petit haut parleur/Personnaliser l'animation.
Dans le volet à droite de l'écran, à droite du nom du fichier, clique sur la
flèche noire/Options d'effets.
Tu pourras demander à ce que le son dure jusqu'à la diapo 9 (ou un autre
nombre selon ta présentation).
Pas esthétisme, glisse le haut parleur en dehors de la diapositive.
Pour incorporer un son Wave, va dans Outils/Options, onglet général et
augmente la valeur indiquée par défaut (100 Ko) pour la porter par exemple à
50 000
Pour avoir un fichier son Wave plus léger, tu peux utiliser CDEX (gratuit
sur le net) pour transformer ce fichier en RIFF WAVE (c'est un Wave mais de
poids MP3)
Voila

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"patricia91" a écrit dans le message
news:
après création de diapo 9 au total je souhaite y ajouter un son
multimedia,

le son déjà en place s'utilise sur toutes les diapo ou sur une seule ?
ensuite comment faire défiler les 9 diapo avec le son multimédia ? à la
visualisation des diapos une seule s'affiche plaine écran mais pas les
autres

? merci de vos conseils
patricia