comment faire des cos tan sin....

Isabelle Chapados
bonjour,
j'ai un petit problème peut-être un peu nièseux :-)
je ne suis pas capable de faire tan(30) dans exel
Il ne me donne pas le même résultat que sur ma calculatrice...
(je pense que c'est parce que ma calculatrice est en degré et non exel.)
calculatrice : .577350...
exel : - 6.4053312...
merci d'avance!
isabelle

Rai
Bonjour Isabelle,

Un petit coup de F1 t'aurait donné l'explication suivante :

TAN Renvoie la tangente de l'angle donné.
Syntaxe TAN(nombre)
nombre représente l'angle exprimé en radians dont vous voulez calculer la tangente.
Note
Si l'argument est exprimé en degrés, multipliez-le par PI()/180 ou utilisez la fonction RADIANS pour le convertir en radians.

Et si tu écris =TAN(30*PI()/180)
dans une cellule,
le résultat est bien 0,57737...

Bonne soirée