comment faire ?

Le
mustangg57
ayant un tableau de 50 colonnes et de 30 lignes avec des couleurs
diversifiées qui correspondent chaque unes à un objectif
particulier , comment puis-je totaliser pour chaque colonnes et
chaques lignes ces différentes couleurs . Désolé mais je commence dans
excel et je n'ai pas trouvé de doc sur sur petit problème , merci pour
la réponse
RGI
Le #4257091
Bonjour ça ne fait pas de mal

avec ceci

Function SomCoul(Zone As Range, Couleur As String)
Application.Volatile True
Select Case Couleur
Case "rouge"
Couleur = 3
Case "vert"
Couleur = 50
Case "jaune"
Couleur = 6
Case "bleu"
Couleur = 41
Case "blanc"
Couleur = 2
Case "orange"
Couleur = 40
End Select
For Each cell In Zone
If cell.Interior.ColorIndex = Couleur Then cvSomme = _
cvSomme + cell.Value
Next
SomCoul = cvSomme
End Function

'Pour sommer le contenu des cellules de la plage B1:B10 dont la couleur de
'fond est le rouge :
'
'=SomCoul(B1:B10;"rouge")
attention aux couleurs employées !!!!!!

Salutations

RGI

[...]

LSteph
Il serait préférable pour un calcul efficace de nommer tes plages en
fonction de l'objectif et garder la couleur pour le visuel.

Ce genre de sujet est amplement traité sur
http://excelabo.net et les autres sites référencés.
Il faut utiliser vba.

Toutefois même si faisable, il ressort des expérimentations que c'est
une très mauvaise méthode que de vouloir additioner des couleurs
pour la bonne et simple raison qu'un changement de format(couleur)
n'a pas naturellement faculté à provoquer un recalcul.

Même en introduisant application.volatile dans ta fonction.

Exemple :

Function GetColorindex(plg As Range, numType As Integer)
'renvoie l'index couleur de la cellule de référence
Application.Volatile 'NE SERT A RIEN AVEC LES COULEURS
'Donc l'ennui c'est devoir refaire F9 à chaque chgt

Select Case numType
Case 2
GetColorindex = plg.Font.ColorIndex
Case 3
GetColorindex = plg.Borders.ColorIndex
Case Else
GetColorindex = plg.Interior.ColorIndex
End Select

End Function

'Cordialement.

'lSteph

[...]

Pascal
Le #4257071
Il faut passer en VBA regardes ici un code de plusieurs contributeurs du
MPFE

http://www.cijoint.fr/cij8445795768044.xls

Pascal

---