Comment faire la somme de cellules coloriées ?

C.Pruv
Bonsoir,

Connaissez-vous une méthode pour compter des cellules coloriées ?
Dans un planning, j'attribue une couleur aux jours de congés, de maladie ou
RTT .
Puis-je faire un total de mes colonnes ? Par rubrique?
Merci
Co.

jps
bonjour co (ltd?)
tiens, j'ai cette Function en magasin

Public Function SomParCouleurCellule(Zone As Range, couleur As String)
'additionne le contenu des cellules d'une zone
'en fonction de la couleur de remplissage
Dim C As Range
Dim cvsomme
Application.Volatile True
Select Case couleur
Case "rouge"
couleur = 3
Case "vert"
couleur = 35
Case "jaune"
couleur = 36
Case "bleu"
couleur = 28
Case "gris"
couleur = 15
Case "orange"
couleur = 40
End Select
For Each C In Zone
If C.Interior.ColorIndex = couleur Then cvsomme = _
cvsomme + C.Value
Next
SomParCouleurCellule = cvsomme
End Function

HTH
jps

"C.Pruv" a écrit dans le message de
[...]

bourdugephilippe
Il suffit de regarder cellule par cellule dans la colonne la valeur de la
couleur de font. Si elle correspond à une couleur donnée incrémenter une
variable. Cette variable se positionnera en bas de la colonne après traitement.
YannX
Bonsoir JEAN = Testou,

t'es vraiement JEANtil, mais
je me demande seulement si parfois tu relis l'une des reponses
aux différentes questions que tu poses....

Car tu aurais pu voir que des fonctions, sub et commandes
pour cette manip. "encombrent" ce forum depuis hier.

J'avoue que j'admire ceux qui prennent du temps pour te repondre
(oui, cela va vite d'accord : un expert te repond en 1 mn.
(tes questions sont souvent triviales.....pour ne pas dire autre chose

Mais la bagatelle de 19 questions dans la meme journée,
au hasard......et souvent la meme chose ????????

Tu peux aussi essayer de rechercher par toi-meme,
meme si je sais que tout seul c'est dur, et que pour retrouver
un post précédent par son titre, c'est tres dur !

D'ailleurs, ne pourrait-on pas suggerer que chaque répondeur expert,
pense a reformuler l'objet du message contenant sa réponse,
pour mieux expliquer le thème traité (et solutionné !)

J'ai lu/participé quand j'ai pu, mais cela commence à devenir lassant
de suivre des dizaines de messages........répétitifs, pour .......pas grand
chose.

Je pense que la lecture de quelques FAQ peut-etre d'abord
le site de Cathy, puis bien sur le Disciplus.Simplex d'excelabo.net
aiderait bcp.

Je me suis fais une petite compialtion de plusieurs FAQ
veux-tu que je te l'envoie -> pour la lire ! ! !

Merci d'avance de travailler !
Que la nuit te porte conseil !

YannX

"Bourdugephilippe" a écrit dans le message de
[...]

michdenis
Bonsoir YannX,

Tu es un petit comique ! ;-))))))))))))))))))))

Comme tu es très bon...et que tu es un travailleur acharné, évite de poser et lire les réponses des questions adressées
sur ce forum et consulte Google... il n'y a pas beaucoup de questions qui n'ont pas été déjà répondues au moins une fois
....et comme tu es sûrement polyglotte en plus... Google est une source presque inépuisable ...d'informations !

"D'ailleurs, ne pourrait-on pas suggerer que chaque répondeur expert,
pense a reformuler l'objet du message contenant sa réponse,
pour mieux expliquer le thème traité (et solutionné !)"

Tiens, excellente suggestion... te voilà promu responsable... tu renommes tous les objets des fils du nom que tu trouves
le mieux adapté! Après tout, je vous pas pourquoi ces gens là (les experts) feraient tout le travail !!!!

Salutations!

"YannX" a écrit dans le message de news: %
[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) YannX

Laisse tomber Yannx, non seulement tu va te faire allumer par son "répondeur
personnel", mais en plus il ne tiendra absolument pas cas de ta remarque,
pas plus que du tas d'autres qui lui ont été faites ici...

Laisse donc répondre le seul qui le supporte encore, ils vont se faire un
forum à eux 2 si ça continue ;-)))))))

--
JièL Six Lance hé Dort