Comment faire une minuterie ?

Nesta
Bonjour à tous,

Je souhaite créer une minuterie en vba pour temporiser l'exécution de
certaines lignes de code.
Je sais qu'il existe dans les formulaires la procédure événementielle
OnTimer(), mais celle-ci est dépendant du formulaire, justement.
Existe-t-il une commande dans VBA pour la temporisation ? (par exemple, si
je veux faire une pause de 3 secondes).
Merci d'avance à tous pour votre aide.

Nesta

Jonas
Le 16 juin 2008, Nesta nous a si bien dit:<br />
Je souhaite cr&eacute;er une minuterie en vba pour temporiser l'ex&eacute;cution de<br />
certaines lignes de code.<br />
Je sais qu'il existe dans les formulaires la proc&eacute;dure &eacute;v&eacute;nementielle<br />
OnTimer(), mais celle-ci est d&eacute;pendant du formulaire, justement.<br />
Existe-t-il une commande dans VBA pour la temporisation ? (par<br />
exemple, si je veux faire une pause de 3 secondes).<br />
Merci d'avance &agrave; tous pour votre aide.<br />
Je l'ai pas esssay&eacute;, mais essaye ceci:<br />
**<br />
Comment faire une pause pendant un temps d&eacute;fini ?<br />
auteur : Romain Puyfoulhoux<br />
Source: http://access.developpez.com/faq/?page=system#sleep<br />
**<br />
Placez cette ligne dans la partie D&eacute;clarations d'un module :<br />
Private Declare Sub Sleep Lib &quot;kernel32&quot; (ByVal dwMilliseconds As Long)<br />
Vous pourrez ainsi faire une pause de 2 secondes avec l'appel suivant :<br />
Sleep 2000<br />
Nesta
Bonsoir Jonas,<br />
Je viens de tester et &ccedil;a fonctionne tr&egrave;s bien.<br />
Merci beaucoup d'avoir port&eacute; de l'attention &agrave; ma question.<br />
A bient&ocirc;t.<br />
Nesta<br />
&quot;Jonas&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de groupe de discussion :<br />
[...]
Jonas
[...]
Et bien, content de l'apprendre.<br />
Bonne programmation !<br />
Jonas<br />