Comment faire pour garder le premier zero dans mon code postal

3 réponses
Picardietourisme
Dans ma source de données(Fichier excel) la colonne est au format code
postal. Lors de la fusion lorsque j'utilise cette donnée(code postal) je
perds le zéro qui se trouve devant!!

Comment faire pour le garder!

Merci par avance

3 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
As-tu essayé dans Excel de mettre ces données en texte et non pas en nombre
?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Picardietourisme" a écrit dans
le message news:
Dans ma source de données(Fichier excel) la colonne est au format code
postal. Lors de la fusion lorsque j'utilise cette donnée(code postal) je
perds le zéro qui se trouve devant!!

Comment faire pour le garder!

Merci par avance

Anacoluthe
Bonjour !

'Picardietourisme' nous a écrit ...
Dans ma source de données(Fichier excel) la colonne est au format code
postal. Lors de la fusion lorsque j'utilise cette donnée(code postal) je
perds le zéro qui se trouve devant!!
Comment faire pour le garder!
Merci par avance

Et merci aussi de lire les autres réponses de ce forum...
Le dernier qui a répondu à cette question très classique
me semble être JièL ce mois-ci :

<-- début de copie -->
dans le champ ajoute "# 00000"
clic droit sur le champ, afficher les codes de champs ou Maj+F9
ca devrait ressembler à ça { MERGEFIELD cp # 00000 }

et pour en savoir plus sur les travaux des champs ;-) , une seule
adresse : http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg2
<-- fin de copie -->

Anacoluthe
« Ce qui importe ce n'est pas de lire mais de relire. »
- Jorge Luis BORGES

bpesti
"Picardietourisme" a écrit dans
le message de news:
Dans ma source de données(Fichier excel) la colonne est au format code
postal. Lors de la fusion lorsque j'utilise cette donnée(code postal) je
perds le zéro qui se trouve devant!!

Comment faire pour le garder!

Merci par avance

.Bonjour.

Il me semble, que c'est dans Excel qu'il faut faire le bon choix.
Dans Excel2003, allez dans :
- Format
- Cellule
- volet Nombre
- liste déroulante : Spécial
- Nouvelle liste déroulante : Code postal

Avec un peu de chance, la cellule ainsi définie, "lâchera " ses données sous
la bonne forme et avec le zéro au début.

Bon courage.

bpesti.