Comment faire pour se débarasser d'une teigne anonyme ?

11 réponses
Laurent Chemla
Bonjour,

Depuis quelques jours (moins d'une semaine) une "démarcheuse" téléphone
sur le numéro général du standard numéris de ma PME. J'ai (hélas) une
longue habitude de la chose, et me débarasse généralement facilement
de ces "spammeurs" téléphoniques, mais là, la dame n'a pas aprécié ce
qu'elle considère être mon manque de politesse (je lui ai raccroché au
nez à son second appel).

Depuis elle rappelle, entre 4 et 8 fois par jour, pour demander des
excuses (dit-elle), et menace de continuer tant qu'elle ne les aura
pas obtenues.

Bien sûr elle appelle avec un numéro caché, et comme nous sommes en
Numéris, France Telecom ne peut pas nous fournir de service de black
listing (incompatible, selon l'agence). Je n'ai ni son nom, ni celui
de son entreprise, ni rien.

FT me propose d'en référer à la Police, mais pour quelques coups de
fils je me vois mal lancer une procédure et obtenir la commission
rogatoire nécessaire pour repérer la méchante bestiole. En dehors
de cette solution un peu extrème, l'un d'entre vous verrait-il une
solution ?

L.
--
Login: laurent
Password: t@p1oc@ (par sécurité)

10 réponses

1 2
Olivier Brisson
Laurent Chemla schrieb:
Bonjour,

Depuis quelques jours (moins d'une semaine) une "démarcheuse" téléphone
sur le numéro général du standard numéris de ma PME. J'ai (hélas) une
longue habitude de la chose, et me débarasse généralement facilement
de ces "spammeurs" téléphoniques, mais là, la dame n'a pas aprécié ce
qu'elle considère être mon manque de politesse (je lui ai raccroché au
nez à son second appel).

Depuis elle rappelle, entre 4 et 8 fois par jour, pour demander des
excuses (dit-elle), et menace de continuer tant qu'elle ne les aura
pas obtenues.

Bien sûr elle appelle avec un numéro caché, et comme nous sommes en
Numéris, France Telecom ne peut pas nous fournir de service de black
listing (incompatible, selon l'agence). Je n'ai ni son nom, ni celui
de son entreprise, ni rien.

FT me propose d'en référer à la Police, mais pour quelques coups de
fils je me vois mal lancer une procédure et obtenir la commission
rogatoire nécessaire pour repérer la méchante bestiole. En dehors
de cette solution un peu extrème, l'un d'entre vous verrait-il une
solution ?

L.

Bonjour Laurent,
Pourquoi ne pas lui présenter des excuses? Pour rappeller 4 à 8 fois par
jour, elle doit vraiment avoir été blessée...

Cordialement,

Olivier

Laurent Chemla
Olivier Brisson wrote:

Pourquoi ne pas lui présenter des excuses? Pour rappeller 4 à 8 fois par
jour, elle doit vraiment avoir été blessée...

Qu'on ait osé lui raccrocher au nez alors qu'elle 'spamme'
téléphoniquement et qu'elle lance des menaces depuis ?

Vous êtes sérieux ? C'est la logique du racket, que vous
adoptez, là.

L.
--
Login: laurent
Password: @ (par sécurité)

alain
je crois plutôt qu'elle est amoureuse !!!
Emmanuel Delahaye
alain avait prétendu :
je crois plutôt qu'elle est amoureuse !!!

Hi hi! Vivement le visiophone!

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html

"C is a sharp tool"

C Antoine
Laurent Chemla a couché sur son écran :
En dehors
de cette solution un peu extrème, l'un d'entre vous verrait-il une
solution ?

Demande le service "blocage des appels malveillants". Tu pourras
ensuite :
- refuser tous les numéros masqués (sauf ta propre "liste blanche"),
- "plonker" la dame (même si les numéros masqués passent, le sien non.

Apu la teigne :-)

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Benoit Izac
Bonjour,

le 22/07/2004 à 17:39, C. Antoine a écrit
dans le message :

En dehors de cette solution un peu extrème, l'un d'entre vous
verrait-il une solution ?

Demande le service "blocage des appels malveillants". Tu pourras
ensuite :
- refuser tous les numéros masqués (sauf ta propre "liste blanche"),
- "plonker" la dame (même si les numéros masqués passent, le sien non.

Apu la teigne :-)

Et 3,80¤/mois de plus pour FT.

--
Benoit Izac

C Antoine
Benoit Izac avait soumis l'idée :

Et 3,80¤/mois de plus pour FT.

Associé à la présentation du nom, je peux te garantir que c'est la
solution tranquillité absolue...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Olivier Brisson
Laurent Chemla schrieb:
Olivier Brisson wrote:

Pourquoi ne pas lui présenter des excuses? Pour rappeller 4 à 8 fois par
jour, elle doit vraiment avoir été blessée...

Qu'on ait osé lui raccrocher au nez alors qu'elle 'spamme'
téléphoniquement et qu'elle lance des menaces depuis ?

Vous êtes sérieux ? C'est la logique du racket, que vous
adoptez, là.

L.

Bonjour Laurent,

Oui je suis sérieux: présenter des excuses ne suit pas la logique du
racket.

Cordialement,
Olivier

Laurent Chemla
C Antoine wrote:

Demande le service "blocage des appels malveillants". Tu pourras
ensuite :

Oui, c'est aussi la 1ère chose que m'a proposé l'agence FT, mais après
vérification "ce service n'est pas compatible avec Numeris" :(

L.
--
Login: laurent
Password: @ (par sécurité)

Laurent Chemla
Olivier Brisson wrote:

Oui je suis sérieux: présenter des excuses ne suit pas la logique du
racket.

Eh bien pour moi, si. Je n'ai rien demandé à cette bonne femme, qui non
seulement a téléphoné 2 fois en 2 minutes sans jamais ni se présenter ni
présenter sa boite ni même n'a dit ni bonjour ni merci avant que je ne
m'énerve, mais qui depuis se conduit comme la pire des salopes en usant
de la menace, bien abritée derrière son anonymat total, en refusant de
façon systématique de dire qui elle est, quelle est son entreprise, ou
de me passer son patron.

Lui présenter des excuses ce serait comme en présenter au représentant
en aspirateur qu'on a éconduit deux fois et qui continue de revenir
sonner pour obtenir des excuses pour avoir été éconduit. Sauf que lui,
au moins, on pourrait lui casser la gueule.

Si par une méthode ou une autre j'arrive à trouver "ma" teigne, je peux
vous garantir qu'elle apprendra le respect, même si je dois m'abaisser
à lui donner une fessée en public devant ses collègues (ce qui vaut
toujours mieux qu'un coup de batte de base-ball dans la tronche: je suis
poli, moi).

L.
--
Login: laurent
Password: @ (par sécurité)

1 2