comment faire quand c'est protégé??

4 réponses
Pierre B
Bjr,

des macros ne marchent plus dès que je protege la feuille; comment faire
pour que ca marche dans ce cas?

Merci de votre aide

Pierre

4 réponses

lSteph
Bonjour "Pierre B",

Tu protèges comment? contre quoi?

Une solution protèger par code avec userinterfaceonly (ce qui autorise à
agir par macro):

sub protfeuille()
Activesheet.protect password:="M0Dpa5s", userinterfaceonly:=true
end sub

lSteph
"Pierre B" a écrit dans le message
de news: 441da2cb$0$19705$
Bjr,

des macros ne marchent plus dès que je protege la feuille; comment faire
pour que ca marche dans ce cas?

Merci de votre aide

Pierre

Laure
Bonsoir !

Utilises l'enregistreur de macros pour déprotéger / reprotéger ta
feuille
Puis tu colles la déprotection au début du code de ta macro, et tu
reprotèges à la fin.
Normalement ça devrait fonctionner.

Bonne soirée

Laure

"Pierre B" a écrit dans le
message de news: 441da2cb$0$19705$
Bjr,

des macros ne marchent plus dès que je protege la feuille; comment faire
pour que ca marche dans ce cas?

Merci de votre aide

Pierre

Pierre B
Bjr,

J'active la protection de la feuille, car elle contient quantité de formules
que l'utilisateur ne doit pas courir le risque qu'elles soient effacées

Sur cette meme feuille j'ai (par exemple) une macro qui colore de
differentes couleurs, 12 cas, des cellules en fonction de leur contenu

Voilà le Pb ...

Merci en tout cas de ton aide

Pierre

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour "Pierre B",

Tu protèges comment? contre quoi?

Une solution protèger par code avec userinterfaceonly (ce qui autorise à
agir par macro):

sub protfeuille()
Activesheet.protect password:="M0Dpa5s", userinterfaceonly:=true
end sub

lSteph
"Pierre B" a écrit dans le message
de news: 441da2cb$0$19705$
Bjr,

des macros ne marchent plus dès que je protege la feuille; comment faire
pour que ca marche dans ce cas?

Merci de votre aide

Pierre

Pierre B
Merci je vais essayer ca ...

Cordialement

Pierre

"Laure" a écrit dans le message de news:

Bonsoir !

Utilises l'enregistreur de macros pour déprotéger / reprotéger ta
feuille
Puis tu colles la déprotection au début du code de ta macro, et tu
reprotèges à la fin.
Normalement ça devrait fonctionner.

Bonne soirée

Laure

"Pierre B" a écrit dans le
message de news: 441da2cb$0$19705$
Bjr,

des macros ne marchent plus dès que je protege la feuille; comment faire
pour que ca marche dans ce cas?

Merci de votre aide

Pierre