comment faire reconnaitre un dd!!!!

5 réponses
virginie
bonsoir,
externe sous win xp
port usb ok , dd non formaté.
je vous remercie
virginie

5 réponses

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"virginie" a écrit dans le message de news:
43714380$0$18340$
bonsoir,
externe sous win xp
port usb ok , dd non formaté.
je vous remercie
virginie

Oui ... et ?
Le problème exacte ?
XP ne le reconnait pas ?
Ne l'affiche pas dans le "Poste de travail" ?

Es-tu allé voir dans le gestionnaire de disque ?
C'est ici :
clic droit sur le "poste de travail" -> "gérer" -> rubrique "gestion des
disques" -> dans la fenêtre de droite : le disque apparaît-il ?
(on peut y accéder aussi par là : Menu "Démarrer", "Panneau de
configuration", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur" ->
"Gestion des disques").

S'il s'y trouve en espace libre ou non alloué, il faut le déclarer à XP pour
qu'il accepte de le rendre disponible dans le "Poste de Travail" ...
-> Clic droit sur le lecteur/disque pour l'initialiser, le gérer / monter /
partitionner, et le formater en choisissant FAT32 ou NTFS (cliquer sur
"Initialiser" auparavant, si les options de création sont grisées).
Et une (ou des) nouvelle(s) partition(s) devrait apparaître dans le Poste de
travail (en fonction du nombre créées), avec leurs lettres respectives ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Pi R
Bonjour.
Un dd externe doit d'abord être formaté avant d'être reconnu.
Pierre.

"virginie" a écrit dans le message de news:
43714380$0$18340$
bonsoir,
externe sous win xp
port usb ok , dd non formaté.
je vous remercie
virginie

Paulchen
Salut Virginie

Commence par poste de travail/clic droit/gérer/gestion des disques
Là, tu dois voir ton disque, et tu peux le partitionner puis formater
les partitions créées (parfois aussi appelées aussi "volumes").
C'est lors du formatage que seront attribuées les lettres D:, E:, etc
--
Paulchen

"virginie" a écrit dans le message de news:
43714380$0$18340$
bonsoir,
externe sous win xp
port usb ok , dd non formaté.
je vous remercie
virginie

Paulchen
pardon Fred,
Tu avais déjà répondu.
o:))
--
Paulchen

"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"virginie" a écrit dans le message de
news: 43714380$0$18340$
bonsoir,
externe sous win xp
port usb ok , dd non formaté.
je vous remercie
virginie

Oui ... et ?
Le problème exacte ?
XP ne le reconnait pas ?
Ne l'affiche pas dans le "Poste de travail" ?

Es-tu allé voir dans le gestionnaire de disque ?
C'est ici :
clic droit sur le "poste de travail" -> "gérer" -> rubrique "gestion des
disques" -> dans la fenêtre de droite : le disque apparaît-il ?
(on peut y accéder aussi par là : Menu "Démarrer", "Panneau de
configuration", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur" ->
"Gestion des disques").

S'il s'y trouve en espace libre ou non alloué, il faut le déclarer à XP
pour qu'il accepte de le rendre disponible dans le "Poste de Travail" ...
-> Clic droit sur le lecteur/disque pour l'initialiser, le gérer / monter
/ partitionner, et le formater en choisissant FAT32 ou NTFS (cliquer sur
"Initialiser" auparavant, si les options de création sont grisées).
Et une (ou des) nouvelle(s) partition(s) devrait apparaître dans le Poste
de travail (en fonction du nombre créées), avec leurs lettres respectives
...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

virginie
je vous remercie tous en effet c'est tres simple un jeu d'enfants
virginie

"Paulchen" a écrit dans le message de news:

pardon Fred,
Tu avais déjà répondu.
o:))
--
Paulchen

"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"virginie" a écrit dans le message de
news: 43714380$0$18340$
bonsoir,
externe sous win xp
port usb ok , dd non formaté.
je vous remercie
virginie

Oui ... et ?
Le problème exacte ?
XP ne le reconnait pas ?
Ne l'affiche pas dans le "Poste de travail" ?

Es-tu allé voir dans le gestionnaire de disque ?
C'est ici :
clic droit sur le "poste de travail" -> "gérer" -> rubrique "gestion des
disques" -> dans la fenêtre de droite : le disque apparaît-il ?
(on peut y accéder aussi par là : Menu "Démarrer", "Panneau de
configuration", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur" ->
"Gestion des disques").

S'il s'y trouve en espace libre ou non alloué, il faut le déclarer à XP
pour qu'il accepte de le rendre disponible dans le "Poste de Travail"
...

-> Clic droit sur le lecteur/disque pour l'initialiser, le gérer /
monter

/ partitionner, et le formater en choisissant FAT32 ou NTFS (cliquer sur
"Initialiser" auparavant, si les options de création sont grisées).
Et une (ou des) nouvelle(s) partition(s) devrait apparaître dans le
Poste

de travail (en fonction du nombre créées), avec leurs lettres
respectives

...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )