comment faire remonter une information (chaine) d'un script bash vers un processus père ?

Eric Bart
Bonjour,

J'ai un programme C++ qui fork, le fils lance un
script bash. le script modifie une variable d'environnement
que le père a créé. Mais le père ne voit pas cette modification.

Est-ce la bonne méthode ? Ne vaut-il pas mieux passer par
qqchoz comme popen ? alors comment faire remonter l'info
du script au père ? Y a t-il un exemple lisible sur le web ?

Mat Free
J'ai un programme C++ qui fork, le fils lance un
script bash. le script modifie une variable d'environnement
que le père a créé. Mais le père ne voit pas cette modification.

C'est normal, le fork() duplique l'environnement, donc aucune
modification ne sera visible dans le père.

Est-ce la bonne méthode ? Ne vaut-il pas mieux passer par
qqchoz comme popen ? alors comment faire remonter l'info
du script au père ? Y a t-il un exemple lisible sur le web ?

J'ai fait quelque chose du genre il y a quelques temps
avec des tubes nommés. J'avais écris ce résumé,

<http://mat.free.free.fr/c/tubes_nommes.pdf>

--
Mat

Stephane Chazelas
2004-08-4, 12:01(+02), Eric Bart:
[...]
Est-ce la bonne méthode ? Ne vaut-il pas mieux passer par
qqchoz comme popen ? alors comment faire remonter l'info
du script au père ? Y a t-il un exemple lisible sur le web ?
[...]

Oui, avec un pipe (par popen) par exemple, ou tout autre
mechanisme de communication inter-processus.

Doit y avoir un exemple de popen dans la page de man de popen.
Sinon, google est ton ami.

--
Stephane