comment faire sans lecteur disquette au F6

joel 415S
Bonjour,

Mon pc n'a pas de lecteur de disquette.
Je me disais que ça ne sert a rien mais je m'aperçois que pour faire un
ghost ou d'autres bricoles c'est utile

ma question:
Si je devais reinstaller xp, ne me faudrait t il pas une disquette avec les
drivers pour reconnaitre les disques "sata" ? ( F6)
Es ce qu'un cd gravé avec les drivers suffirait ?
Es ce que tous les drivers pour controleur disque Sata sont identiques ?
Si oui ou puis je les telecharger ?

merci pour votre aide

papyjo

Sabrem JORAM

[...]

Oui... si la carte mère (ancienne) ne permet pas de s'en passer mais il
est possible de faire autrement...

Es ce qu'un cd gravé avec les drivers suffirait ?

Oui : répondu sur le forum général de XP.

Es ce que tous les drivers pour controleur disque Sata sont
identiques ?

Non.

Si oui ou puis je les telecharger ?

Si les contrôleurs SATA sont d'origine, ces pilotes sont fournis sur le
CD ROM d'installation des pilotes de la carte mère.

Si ces contrôleurs sont ajoutés (carte PCI), un CD/disquette de pilotes
est fourni ; ou alors à télécharger sur le site du fabriquant du
produit...

merci pour votre aide

papyjo

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

joel 415S

--
apparemment, windows demande uniquement un lecteur de disquette ( je viens

d'essayer)
donc "pas de parcourir etc .."

peut être y a t il moyent de faire croire a windows que le lecteur de
disquette a une autre adresse dans le bios ?

Sabrem JORAM
[...]

Aïe !

J'ai pourtant installé deux disques SATA sur l'un de mes PC il y a une
quinzaine de jours et je crois bien me souvenir qu'une telle
possibilité est offerte...

Donc, un doute affreux m'étreint que d'aucuns vont dissiper... Je n'ai
pas le temps aujourd'hui de re-tester...

peut être y a t il moyent de faire croire a windows que le lecteur de
disquette a une autre adresse dans le bios ?

Je ne sais pas. Mais je ne crois pas... rien lu de tel encore (mais je
n'ai pas tout lu) : bien sûr, tout est possible ou presque à qui sait
programmer un BIOS (pas à la portée de tout le monde ni de Mohaaa :-)
)

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)