Comment faire une suite de nombres avec un même nombre?

3 réponses
chercheuse
Bonjour, mon nombre de départ est 2958 et je cherche un façon de faire la
suite des nombres contenant uniquement ces 4 chiffres? Est-il possible de le
faire à partir d'Excel?
Merci!

3 réponses

isabelle
bonjour,

peut tu donner un exemple ? 9258, 8529, etc.. est ce bien ça ?

isabelle

chercheuse a écrit :
Bonjour, mon nombre de départ est 2958 et je cherche un façon de faire la
suite des nombres contenant uniquement ces 4 chiffres? Est-il possible de le
faire à partir d'Excel?
Merci!

Fredo P.
Bonsoir Ts
Avec 2985 en A1
toutes les combinaisons
Public Sub tous()
Dim i&, L&, a$
L = 3
a = [A1]
For i = 1 To Len(a)
Cells(L, 1) = a
L = L + 1
Cells(L, 1) = Mid(a, 1, 1) & Mid(a, 2, 1) & Mid(a, 4, 1) & Mid(a, 3, 1)
L = L + 1
Cells(L, 1) = Mid(a, 1, 1) & Mid(a, 4, 1) & Mid(a, 3, 1) & Mid(a, 2, 1)
L = L + 1
Cells(L, 1) = Mid(a, 1, 1) & Mid(a, 4, 1) & Mid(a, 2, 1) & Mid(a, 3, 1)
L = L + 1
Cells(L, 1) = Mid(a, 1, 1) & Mid(a, 3, 1) & Mid(a, 2, 1) & Mid(a, 4, 1)
L = L + 1
Cells(L, 1) = Mid(a, 1, 1) & Mid(a, 3, 1) & Mid(a, 4, 1) & Mid(a, 2, 1)
a = Right(a, 3) & Left(a, 1)
L = L + 1
Next
End Sub

--
Fredo P.
"chercheuse" a écrit dans le message
de news:
Bonjour, mon nombre de départ est 2958 et je cherche un façon de faire la
suite des nombres contenant uniquement ces 4 chiffres? Est-il possible de

le
faire à partir d'Excel?
Merci!

Sam
Bonjour,
voici une solution sans macro,

si 2958 est en A1, mettre en A2 :
=STXT($A$1;MOD(MOD(ENT((LIGNE()-1)/2);3)-ENT((LIGNE()-1)/6);4)+1;1)&STXT($A$1;MOD(MOD(ENT((LIGNE()+2)/2);3)-ENT((LIGNE()-1)/6);4)+1;1)&STXT($A$1;MOD(2-MOD(LIGNE()+2;3)-ENT((LIGNE()-1)/6);4)+1;1)&STXT($A$1;4-ENT((LIGNE()-1)/6);1)
et tirer vers le bas jusqu'à A24
Bon c'est brut de recherche, je n'ai pas cherché à simplifier
Cordialement
Michel dit "Sam"

"chercheuse" a écrit dans le message
de news:
Bonjour, mon nombre de départ est 2958 et je cherche un façon de faire la
suite des nombres contenant uniquement ces 4 chiffres? Est-il possible de
le
faire à partir d'Excel?
Merci!