comment faire un grand ménage dans mes codecs video et éventuellement audio

Robert
Bonjour,
Je suis sous XP
J'ai essayé de virer directement mes codecs en les supprimant (brutalement)
via le panneau de configuration (propriété des codecs video, matériel,
supprimer). Ensuite j'ai réinstallé un package
(Nimo_Codec_Pack_V5.0_Build_8.zip).
J'ai des problèmes, en particulier je ne peux pas faire démarrer Premiere
qui me réclame le codec Microsfot DV que j'ai du supprimer maladroitement.

Quelqu'un a t il un conseil à me donner pour :
- faire un bon ménage de mes codecs (il y a t il un utilitaire dispo qui le
fasse?, je n'ai rien trouvé sur le net...)
- reinstaller Microsoft DV codec
- me conseiller le package de codecs complémentaires (de base) à installer

Mes objectifs sont :
- prioritairement faire des montages DV familiaux. Import depuis un canon
MVX1i et une carte firewire adaptec (qui semble installer le codec de Main
concept 2.04) . Export en DV vers le camescope ou vers VCD/SVCD ou DVD
- accessoirement de lire les Divx du "marché"

Merci de votre aide // bien cordialement

Fanfan
"Robert" a écrit dans le message de
[...]

-1- Il ne faut pas installer n'importe quel CODEC sinon c'est presque
toujours le bordel.
-2- Pour faire du DivX je recommande de réserver un disque physique pour
cette application. J'utlise à cet effet des racks amovibles à 15 euros.
-3- Comme lecteur vidéo sur PC j'utilise WinDVD 4.0.
-4- Pour faire de l'acquisition j'utilise Pinnacle Studio 8 et Ulead Video
Studio 7.
-5- Je ne fais que ses SVCD et DVD car le VCD est beaucoup trop mauvais.
Remarque : la réalisation de SVCD est excellente et très simple avec
Pinnacle Studio 8.
Robert
> -1- Il ne faut pas installer n'importe quel CODEC sinon c'est presque

toujours le bordel.

merci des premiers elements de reponse

C'est vrai que j'ai mis le bordel... mais la chair est faible...
et c'est justement ma question de savoir quels moyens existent d'en
sortir...
en particuliers comment réinstaller Microsof DV codec.
et quels sont les codecs fréquentables.
Merci des conseils sur le rack amovible. Le rack amovible a t il un autre
interet que celui d'avoir un disque physique non fragmenté?
Avez vous testé des boitiers externes firewire qui permettent de partager le
disque supplémentaire entre un pcfixe et un portable pour faire de la video
(donc suffisament rapide en E/S) ?
bien cordialement.
Fanfan
> [...]

C'est vrai que j'ai mis le bordel... mais la chair est faible...
et c'est justement ma question de savoir quels moyens existent d'en

Pour m'en sortir moi je reformaterais mon disque et réinstallerait mes
programmes en suivant mes recommandations.

Une autre solution qui marche concernant les applications DivX qui
contiennent des CODECs, il ne faut installer que :
-1- Rippack
-2- DivX Video Duplicator (1 ou 2)
-3- WinDVD 4.0 ( là je ne suis pas sûr que des CODECs DivX soient
introduits).
markus
Quelqu'un a t il un conseil à me donner pour :
- faire un bon ménage de mes codecs (il y a t il un utilitaire dispo qui

le
fasse?, je n'ai rien trouvé sur le net...)

essaies avec vcswap (téléchargement possible à
http://www.softpedia.com/public/cat/11/2/7/11-2-7-16.shtml)
Robert
MERCI j'ai testé et çà répond à mes tentatives d'y comprendre qq chose!
cdlt

> [...]

-1- Rippack
-2- DivX Video Duplicator (1 ou 2)
-3- WinDVD 4.0 ( là je ne suis pas sûr que des CODECs DivX soient

Robert

> [...]
le
> fasse?, je n'ai rien trouvé sur le net...)
essaies avec vcswap (téléchargement possible à

Fanfan
MERCI j'ai testé et çà répond à mes tentatives d'y comprendre qq chose!

Faites comme moi, soyez pragmatique car je n'ai pas de réponses à tous.