Comment faire un Update avec plusieurs Id

6 réponses
Don Juan
Bonjour à tous.
J'utilise VB et SQL Server pour mon aplication. La question n'est pas
orientée à VB, mais à SQL, vu que SQL peut recevoir des parametres.
J'ai un DataGridView avec plusieurs registres, maintenant je suis capable de
clicker sur le button "Mettre à jour" pour que le registre en cours soit
changé. J'ai la posibilité de séléctionner plusieurs registres à la fois ce
que serait un gain de temps.
La question est: comment puis-je envoyer un paramètre à SQL Server avec une
séléction multiple?
Pour le moment j'ai ce code pour un seul registre.
UPDATE Client
SET Status = 'Actif'
WHERE (Client_id = @Code)

Merci d'avance

6 réponses

GLB
Salut,

Lance autant d' UPDATE Qu'il faut !!

dans une boucle :-)

A+

Gilles

"Don Juan" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
J'utilise VB et SQL Server pour mon aplication. La question n'est pas
orientée à VB, mais à SQL, vu que SQL peut recevoir des parametres.
J'ai un DataGridView avec plusieurs registres, maintenant je suis capable
de clicker sur le button "Mettre à jour" pour que le registre en cours
soit changé. J'ai la posibilité de séléctionner plusieurs registres à la
fois ce que serait un gain de temps.
La question est: comment puis-je envoyer un paramètre à SQL Server avec
une séléction multiple?
Pour le moment j'ai ce code pour un seul registre.
UPDATE Client
SET Status = 'Actif'
WHERE (Client_id = @Code)

Merci d'avance

Don Juan
Oui, cela marcherai mais n'est pas la manière la plus optimale.

"GLB" escribió en el mensaje
news:
Salut,

Lance autant d' UPDATE Qu'il faut !!

dans une boucle :-)

A+

Gilles

"Don Juan" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
J'utilise VB et SQL Server pour mon aplication. La question n'est pas
orientée à VB, mais à SQL, vu que SQL peut recevoir des parametres.
J'ai un DataGridView avec plusieurs registres, maintenant je suis capable
de clicker sur le button "Mettre à jour" pour que le registre en cours
soit changé. J'ai la posibilité de séléctionner plusieurs registres à la
fois ce que serait un gain de temps.
La question est: comment puis-je envoyer un paramètre à SQL Server avec
une séléction multiple?
Pour le moment j'ai ce code pour un seul registre.
UPDATE Client
SET Status = 'Actif'
WHERE (Client_id = @Code)

Merci d'avance

Pascal Deliot
UPDATE Client
SET Status = 'Actif'
WHERE Client_id IN (@Code1, @Code2, @Code3 ...)

"Don Juan" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
J'utilise VB et SQL Server pour mon aplication. La question n'est pas
orientée à VB, mais à SQL, vu que SQL peut recevoir des parametres.
J'ai un DataGridView avec plusieurs registres, maintenant je suis capable
de clicker sur le button "Mettre à jour" pour que le registre en cours
soit changé. J'ai la posibilité de séléctionner plusieurs registres à la
fois ce que serait un gain de temps.
La question est: comment puis-je envoyer un paramètre à SQL Server avec
une séléction multiple?
Pour le moment j'ai ce code pour un seul registre.
UPDATE Client
SET Status = 'Actif'
WHERE (Client_id = @Code)

Merci d'avance

Don Juan
Merci
Mais le problème c'est que le nombre des IDs est variable, donc, SQL Server
devra accepter une liste de codes. Dans ton example le nombre de @variables
est déjà connu.

"Pascal Deliot" escribió en el mensaje
news:45acd328$
UPDATE Client
SET Status = 'Actif'
WHERE Client_id IN (@Code1, @Code2, @Code3 ...)

"Don Juan" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
J'utilise VB et SQL Server pour mon aplication. La question n'est pas
orientée à VB, mais à SQL, vu que SQL peut recevoir des parametres.
J'ai un DataGridView avec plusieurs registres, maintenant je suis capable
de clicker sur le button "Mettre à jour" pour que le registre en cours
soit changé. J'ai la posibilité de séléctionner plusieurs registres à la
fois ce que serait un gain de temps.
La question est: comment puis-je envoyer un paramètre à SQL Server avec
une séléction multiple?
Pour le moment j'ai ce code pour un seul registre.
UPDATE Client
SET Status = 'Actif'
WHERE (Client_id = @Code)

Merci d'avance

GLB
Re bonjour

A la question la réponse est non

a moin de générer tous tes code dans une chaine séparé par des virgule et de
reprendre la solution dde Pascal

gilles

"Don Juan" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
J'utilise VB et SQL Server pour mon aplication. La question n'est pas
orientée à VB, mais à SQL, vu que SQL peut recevoir des parametres.
J'ai un DataGridView avec plusieurs registres, maintenant je suis capable
de clicker sur le button "Mettre à jour" pour que le registre en cours
soit changé. J'ai la posibilité de séléctionner plusieurs registres à la
fois ce que serait un gain de temps.
La question est: comment puis-je envoyer un paramètre à SQL Server avec
une séléction multiple?
Pour le moment j'ai ce code pour un seul registre.
UPDATE Client
SET Status = 'Actif'
WHERE (Client_id = @Code)

Merci d'avance

Rudi Bruchez
Don Juan a écrit:

La question est: comment puis-je envoyer un paramètre à SQL Server avec une
séléction multiple?

Bonjour,
En plus de la string à parser, tu peux envoyer du XML.
Exemple ici : http://sqlserver.developpez.com/faq/?page=Jeu#Jeu9

--
Rudi Bruchez
Consultant indépendant SQL Server
MCDBA, MCT, SCJP2
http://www.babaluga.com/