Comment fermer Excel en VB

Le
Claude Barbier
Bonjour,

Je compte lancer Excel depuis une tâche planifiée et
je voudrais qu'Excel se ferme automatiquement après
ouverture et exécution du code de la macro Workbook_Open.

Tout se passe bien sauf la sortie d'Excel, j'ai déjà essayé
plusieurs solutions de fermeture glanées ici et là, mais rien à faire,
le classeur courant est bien fermé, mais pas Excel !!
Windows.Application.Quit
ActiveWindow.Close
wbExcel.Close
appExcel.Quit

Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider ?

Merci par avance.
Claude Barbier
Mgr Banni
Le #5168041
bonjour
tu y étais presque!!!

Application.Quit

HTH
Mgr T.B.

[...]

Le #5167991
Pas de chance, Excel reste ouvert, rien à faire !!

"Mgr Banni" uWpS$
[...]

Le #5167901
micro-climat, je pense, claude
à part l'interrupteur sur l'UC, pour ma part je ne vois rien d'autre
Mgr T.B.

"Claude Barbier"
[...]

Frédéric Sigonneau
Le #5167871
Si tu fermes le classeur courant avant l'instruction Application.Quit, celle-ci
n'a pas le temps de s'exécuter.
Essaye quelque chose comme :

Private Sub Workbook_Open()
'le code dont tu as besoin
ThisWorkbook.Save
Application.Quit
End Sub

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

[...]

Le #5238591
Finalement, j'utilise une commande externe DOS "pskill EXCEL" (package
freeware pstools) ça a résolu mon problème.
Merci pour ton aide
Claude

"Mgr Banni" %
[...]

Le #5238571
Remarque pertinente.
Merci pour ton aide
Claude

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de news:

[...]

Le #5238471
Ca marche, je confirme.

"Claude Barbier" %23$
[...]

Le #5238461