comment fermer tous ces ports ouverts ?

Le
marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 édition familiale.

Questions d'initié:
j'ai listé tous les ports ouverts(de mon ordinateur ou du réseau?)avec =
la commande :netstat -a dans cmd.

Le problème est que j'aimerais bien savoir:
-1)comment d'un seul coup dans cmd fermer ou bloquer tous les ports ouverts=
?
-2)si je fais cela,est-ce que je pourrais continuer à avoir accès à i=
nternet?-3)Si non,comment bloquer tous les autres ports hormis celui rése=
rvé à internet?
-4)quelle différence entre bloquer ou fermer un port ouvert?
-5)Y a-t-il d'autres précautions à prendre contre l'accès piraté de=
mon ordinateur?
-6)j'utilise le soft CorrPorts:puis-je faire tout ceci sur ce soft sans pas=
ser par cmd?Si oui,comment précisemment?

merci de votre aide
Nicolas George
Le #26363087
marioski , dans le message
-1)comment d'un seul coup dans cmd fermer ou bloquer tous les ports ouverts?

Il y a plus simple : ce bouton-là :

https://en.wikipedia.org/wiki/File:IEC5009_Standby_Symbol.svg

-2)si je fais cela,est-ce que je pourrais continuer à avoir accès à internet?

Ben non, évidemment.

-3)Si non,comment bloquer tous les autres ports hormis celui réservé à internet?

Tous les ports servent potentiellement à Internet.

-4)quelle différence entre bloquer ou fermer un port ouvert?

À peu près la même qu'entre une porte fermée et un trou moire.

-5)Y a-t-il d'autres précautions à prendre contre l'accès piraté de mon ordinateur?

http://www.openbsd.org/