Comment forcer la saisie dans une cellule Excel ?

3 réponses
Ulysse
Ne permettre l'enregistrement du classeur ou sa fermeture que si
l'utilisateur renseigne une cellule donnée. Si ce n'est pas possible de le
faire au mois avertir l'utilisateur que la cellule n'est pas renseignée.

3 réponses

JB
Bonjour,

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
If [A1] = "" Then
MsgBox "La Cellule A1 n'est pas saisie"
Cancel = True
End If
End Sub

Cordialement JB

Ne permettre l'enregistrement du classeur ou sa fermeture que si
l'utilisateur renseigne une cellule donnée. Si ce n'est pas possible de le
faire au mois avertir l'utilisateur que la cellule n'est pas renseignée.

JFrancois QC
Bonjour Ulysse,
en VBA sous Thisworkbook :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
If IsEmpty(Worksheets(1).Cells(1, 1)) Then
Cancel = True
MsgBox "ne peut enregistrer ... Cellule A1 vide"
End If
End Sub

tu as la même possibilité de «canceler» sous workbook before close

Salut!

Ne permettre l'enregistrement du classeur ou sa fermeture que si
l'utilisateur renseigne une cellule donnée. Si ce n'est pas possible de le
faire au mois avertir l'utilisateur que la cellule n'est pas renseignée.

Clément Marcotte
"Ulysse" a écrit dans le message de news:

Ne permettre l'enregistrement du classeur ou sa fermeture que si
l'utilisateur renseigne une cellule donnée. Si ce n'est pas possible de le
faire au mois avertir l'utilisateur que la cellule n'est pas renseignée.