Comment Formater C: ? (supprimer XP en NFTS )

10 réponses
megacool
Bonjour ! Mon disque est multi-partition NFTS C: ( Win XP ) D: ( mes
données )
Avant de ré-installer Windows XP, je voudrais reformatter C: pour être sûr
de ne rien récupérer de l'ancienne install.( ce qui n'est pas le cas, avec
l'option S de l'install )
Hélas, une bonne vieille disquette boot DOS ne marche pas, car elle ne voit
pas C:
Y a t-il un truc ? Merci

10 réponses

Bégé
Y a t-il un truc ? Merci

ben en faisant l'installation de XP tu formates et puis voilà,
ou est le problème?
sinon, tu peut aussi supprimer les partitions, et en recréer
ensuite de nouvelles, puis formater et enfin installer XP

Chamac
Bonjour
Le Cd de XP est prévu pour ça. Il te proposera de reformater ou non la
partition C.
Boote sur CD et choisis installer et non réparer.
Bonne journée.

Bonjour ! Mon disque est multi-partition NFTS C: ( Win XP ) D: ( mes
données )
Avant de ré-installer Windows XP, je voudrais reformatter C: pour être sûr
de ne rien récupérer de l'ancienne install.( ce qui n'est pas le cas, avec
l'option S de l'install )
Hélas, une bonne vieille disquette boot DOS ne marche pas, car elle ne voit
pas C:
Y a t-il un truc ? Merci

Didier Morandi
megacool wrote:

Bonjour ! Mon disque est multi-partition NFTS C: ( Win XP ) D: ( mes
données )
Avant de ré-installer Windows XP, je voudrais reformatter C: pour être sûr
de ne rien récupérer de l'ancienne install.( ce qui n'est pas le cas, avec
l'option S de l'install )
Hélas, une bonne vieille disquette boot DOS ne marche pas, car elle ne voit
pas C:
Y a t-il un truc ? Merci

Quand tu boutes avec le CD de XP, il ne te le propose pas ?

Je l'ai fait il y a deux mois pour justement créer deux partitions. J'ai
d'abord explosé le partitionnement en cours, après j'ai formaté, après
j'ai créé les deux partitions, installé XP et après je suis parti à la
pêche aux Drivers parce que c'était un portable Fujitsu avec partition
spéciale :-(

D.

Nicolas
Le plus simple, demande a un pote de brancher ton disque dur dans son ordi et
qu'il te le formate

Bonjour ! Mon disque est multi-partition NFTS C: ( Win XP ) D: ( mes
données )
Avant de ré-installer Windows XP, je voudrais reformatter C: pour être sûr
de ne rien récupérer de l'ancienne install.( ce qui n'est pas le cas, avec
l'option S de l'install )
Hélas, une bonne vieille disquette boot DOS ne marche pas, car elle ne voit
pas C:
Y a t-il un truc ? Merci

Nicolas
demande a un pote de te le formater en le connectant sur son ordi

Bonjour ! Mon disque est multi-partition NFTS C: ( Win XP ) D: ( mes
données )
Avant de ré-installer Windows XP, je voudrais reformatter C: pour être sûr
de ne rien récupérer de l'ancienne install.( ce qui n'est pas le cas, avec
l'option S de l'install )
Hélas, une bonne vieille disquette boot DOS ne marche pas, car elle ne voit
pas C:
Y a t-il un truc ? Merci

Claude TONNEAUX
Tu ne serais pas du genre "Pourquoi faire simple quand on peut faire
compliquer ????
"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
demande a un pote de te le formater en le connectant sur son ordi

Bonjour ! Mon disque est multi-partition NFTS C: ( Win XP ) D: ( mes
données )
Avant de ré-installer Windows XP, je voudrais reformatter C: pour être
sûr
de ne rien récupérer de l'ancienne install.( ce qui n'est pas le cas,
avec
l'option S de l'install )
Hélas, une bonne vieille disquette boot DOS ne marche pas, car elle ne
voit
pas C:
Y a t-il un truc ? Merci

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4265398d$0$31029$ ,
megacool s'est ainsi exprimé:

Bonjour ! Mon disque est multi-partition NFTS C: ( Win XP ) D: ( mes
données )
Avant de ré-installer Windows XP, je voudrais reformatter C: pour
être sûr de ne rien récupérer de l'ancienne install.( ce qui n'est
pas le cas, avec l'option S de l'install )
Hélas, une bonne vieille disquette boot DOS ne marche pas, car elle
ne voit pas C:
Y a t-il un truc ?

Il n'y a aucun truc !
Si DOS ne voit pas ta partition, c'est qu'elle est de type NTFS ..

Par contre FDISK de DOS peut très bien la voir et l'effacer (à condition que
ce soit une partition primaire, ce qui doit être le cas)

Mais quelle idée LOUFOQUE de vouloir faire appel à DOS alors que c'est pour
réinstaller XP ?
Le programme d'installation de XP, contenu dans le CD, sait TRÈS BIEN
(RE)FORMATER !
Il suffit de lui demander gentiment au début de l'installation .. ;-)

Va faire un tour ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#reformatage

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Bégé
je ne voit pas mon message, je reposte :

Y a t-il un truc ? Merci

ben en faisant l'installation de XP tu formates et puis voilà,
ou est le problème?
sinon, tu peut aussi supprimer les partitions, et en recréer
ensuite de nouvelles, puis formater et enfin installer XP

woofix
boot sur le cd
et a l'invit supprime la partition c:/
et tu choisi la partition non formater pour faire l'install
il te demande soit fat soit ntfs si inf a 20Go
voila simple!

Mais boot sur le CD

"Claude TONNEAUX" a écrit dans le message de
news:
Tu ne serais pas du genre "Pourquoi faire simple quand on peut faire
compliquer ????
"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
demande a un pote de te le formater en le connectant sur son ordi

Bonjour ! Mon disque est multi-partition NFTS C: ( Win XP ) D: ( mes
données )
Avant de ré-installer Windows XP, je voudrais reformatter C: pour être
sûr
de ne rien récupérer de l'ancienne install.( ce qui n'est pas le cas,
avec
l'option S de l'install )
Hélas, une bonne vieille disquette boot DOS ne marche pas, car elle ne
voit
pas C:
Y a t-il un truc ? Merci

Marmotte
"megacool" a écrit dans le message de news:
4265398d$0$31029$
Bonjour ! Mon disque est multi-partition NFTS C: ( Win XP ) D: ( mes
données )
Avant de ré-installer Windows XP, je voudrais reformatter C: pour être
sûr de ne rien récupérer de l'ancienne install.( ce qui n'est pas le cas,
avec l'option S de l'install )
Hélas, une bonne vieille disquette boot DOS ne marche pas, car elle ne
voit pas C:
Y a t-il un truc ? Merci

Une disquette de 98 te permet avec l'utilitaire fdisk (mis a jour) de

supprimer la partition non dos et d'en créer une nouvelle
Marmotte