Comment formater une clef USB en Fat32

Le
chambara1
Bonjour,
J'ai une clef USB de 8 GO que je voudrais formater en Fat 32 afin de
l'utiliser sur mon décodeur Canalsat.
Comment faire, utilitaire disque propose les choix suivants :
MS-DOS (FAT) ou ExFAT. Lequel choisir?

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
Patrick Stadelmann

MS-DOS (FAT).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
chambara1
> [...]

> l'utiliser sur mon décodeur Canalsat.
> Comment faire, utilitaire disque propose les choix suivants :

Merci Patrick pour cette prompte réponse.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
OliDa
Le #22861071
On Nov 29, 11:32 am, (René Chamayou) wrote:
Patrick Stadelmann > In article >   (René Chamayou) wrote:

> MS-DOS (FAT).

> Patrick

Merci Patrick pour cette prompte réponse.

> [...]

attends, va voir dans les options avant de formater,
l'une d'elle (dont j'ai oublié le nom) permet de ne pas encombrer avec
une petite partition cachée et propre à Apple.
je m'en suis aperçu avec l'analyse de ma clé avec un utilitaire sous
Ubuntu.

j'avais des soucis d'accès avec une clé USB 8 Gb à brancher sur la
sono de la voiture.
si ton Canalsat ne voit pas ta clé USB, tu te souviendras de mon
message :-)

Olivier
chambara1
Le #22861811
OliDa

> [...]

sono de la voiture.
si ton Canalsat ne voit pas ta clé USB, tu te souviendras de mon

Merci Olivier pour cette info je vais voir ça.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
invalid-piment
Le #22863211
René Chamayou
[...]

Chez moi, pour qu'une clé soit lisible sur mon téléviseur équipé d'une
prise USB, ou sur le décodeur ou la box, il me faut, dans Utilitaire de
disque, en plus de choisir le format MS-DOS (FAT), aller dans l'onglet
"Partitionner" et choisir "1 partition" dans le but d'activer le bouton
"Options…", et dans ces options :

=>choisir un schéma de partition adapté prévu pour ce disque,

séléctionner :
=> Enregistrement de démarrage principal (MBR)

sinon, ben ça le fait pas…
chambara1
Le #22863201
lepiment
René Chamayou

Je te remercie pour ces précisions.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
OliDa
Le #22863361
On 29 nov, 15:52, (René Chamayou) wrote:
OliDa > On Nov 29, 11:32 am, (René Chamayou) wrote:

> [...]

> message :-)

> Olivier

Merci Olivier pour cette info je vais voir ça.

il s'agit de choisir l'option du bas : MBR, si on veut être sûr que ce
soit vu comme du FAT "habituel".

Olivier
Patrick Stadelmann
Le #22863891
In article (lepiment) wrote:

[...]

C'est pourtant bien ce schéma de partition qui est choisi
automatiquement si l'on demande à avoir une seule partition de type FAT
(aussi bien via l'onglet "Effacer" que via l'onglet "Partitionner").

Patrick
--
Patrick Stadelmann
chambara1

> Merci Olivier pour cette info je vais voir ça.

il s'agit de choisir l'option du bas : MBR, si on veut être sûr que ce
soit vu comme du FAT "habituel".

Olivier

Bien compris.
Merci,

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
chambara1
Le #22864801
lepiment
René Chamayou
> [...]

=>choisir un schéma de partition adapté prévu pour ce disque,

séléctionner :
=> Enregistrement de démarrage principal (MBR)

C'est ce que j'ai fait je suis partitionné en une partoche MS-DOS (FAT)
et j'ai bien MBR.
Maintenant il me reste à voir si ma clef est reconnue par mon décodeur
DECODEUR SATELLITE HD WIFI la reconnais.
Merci encore,